Jump to content

Un objet malveillant a été détecté Microsoft Edge msedge.exe


FREDO78
Go to solution Solved by Berny,

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un abonnement KSC Famille version 21.3.10.391 et j'utilise un pc sous W11. Mon antivirus est installé sur 2 PC et 2 smartphones android. Je n'ai jamais eu de soucis ni d'alerte jusqu'à tout à l'heure.

J'étais tranquillement en train de naviguer sur internet sur mes sites habituels. J'ai eu un pop up avec un message de kaspersky qui aurait détecté un trojan msedge.exe.  Je n'ai pas compris car le site internet sur lequel il y aurait ce trojan n'est pas un site sur lequel je suis allé aujourd'hui voire même hier ou avant-hier. Du coup, je suis surpris du message. J'ai fait une copie du rapport et j'ai ensuite lancé une analyse antivirus complète et je n'ai rien trouvé après ce 1er message.

Est-ce que maintenant tout est ok ? Est-ce que le trojan a été nettoyé ?

 

Merci.

Capture d’écran 2022-08-28 122509.png

Capture d’écran 2022-08-28 120134.png

Edited by FREDO78
Link to comment
Share on other sites

@Berny

Merci pour cette réponse. J'ai vérifié dans le menu "rapport" et "anitivirus internet". C'est marqué détecté et sur une autre ligne verrouillé. Du coup, je ne sais pas si c'est nettoyé ou si je dois faire quelque chose et comment pour l'éliminer complètement.

J'en ai profité pour regarder aussi dans "rapport" et "antivirus fichier", j'ai trouvé également une ligne où c'est écrit "l'objet n'a pas été traité". Je n'ai pas compris de quoi il s'agissait et si c'était important.

 

Je poste des copies écran pour que ça soit plus clair.

 

363247320_Capturedcran2022-08-28153411.thumb.png.e4cf1fc4ff709a05eebe3ac46da91b5b.png

Capture d’écran 2022-08-28 153502.png

Link to comment
Share on other sites

@Berny

J'ai télécharger adwcleaner qui fait partie maintenant de Malwarebytes. J'ai lancé un scan et j'ai obtenu rapidement un rapport. J'ai fait suivant et obtenu un 2ème résultat (logiciels préinstallés) mais j'ai tout laissé en place et fait retour.

 

Comment se fait-il que KSC ne détecte rien ?

 

 

Capture d’écran 2022-08-28 183528.png

Capture d’écran 2022-08-28 183320.png

Edited by FREDO78
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@FREDO78

Veuillez conserver les objets préinstallés et supprimer les objets de votre seconde capture d’écran. Veuillez préalablement créer un point de restauration et sauvegarder le régistry.

Les objets dans votre seconde capture d’écran (pub / adware) ne sont pas des virus (not-a-virus) …

 

Link to comment
Share on other sites

@Berny

Merci. J'ai créé un point de restauration, supprimer les éléments de la 2ème capture d'écran et enregistrer le registre. En revanche, pourquoi l'analyse antivirus n'a pas détecté ces éléments quand je l'ai lancée alors qu'adwcleaner a trouvé quelque chose ? Bien entendu, j'ai quand même été averti par KSC qu'il avait trouvé quelque chose, d'où mes précédents messages. Mais je ne comprends pas comment ça l'a détecté seulement aujourd'hui en tâche de fond alors que si on regarde le site d'où ça vient, je n'y suis pas allé aujourd'hui ni hier si je me rappelle bien.

 

Merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, FREDO78 said:

je ne comprends pas comment ça l'a détecté seulement aujourd'hui

Vous êtes bienvenu.

Certains objets Adware font surface  "en cachette" a l'improviste , en compément :

1) Kaspersky respecte les logiciels Adware publicitaires qui fonctionnent légalement.

2) Kaspersky Virus Lab m'informe de temps en temps :
"Kaspersky Lab a classé l'objet  publicitaire comme pas malveillant.
Les notifications affichées à l’utilisateur sont informatives et correctes."

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon,

Je suis tranquillement sur youtube depuis un moment et je vois une notification de Kaspersky (popup) "téléchargement interdit....". C'est le même trojan que tout à l'heure. J'ai fait une copie écran et c'est le message de 22:26. Comment se fait il que d'ailleurs on voit toujours des traces de ce que j'ai dû supprimer tout à l'heure ?

Merci.

Capture d’écran 2022-08-28 222826.png

Link to comment
Share on other sites

@FREDO78

Pouvez-vous essayer ceci ?

  • Effacer les données de navigation et supprimer les cookies
  • Restaurer le navigateur Edge à ses réglages par défauts (*)

(*) ! Veuillez péalablement exporter vos favoris et vos extensions !

Dans le cas ou le problème persiste , veuillez contacter le Support Technique svp.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...