Jump to content

PROBLEME D'installation KES CLOUD 11.3.0


microdata
Go to solution Solved by special_K,

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un problème d’installation de l’agent KES Cloud 11.3.0

Message d’erreur 1603 - General Windows Installer Error. Increase Disk space requirement in setup.ini and try again

Savez vous d’ou peut venir le problème ?

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @microdata,

 

Contrairement à ce qu’il pourrait laisser suggérer, ce message indique une erreur fatale lors de l'installation, et non un manque d'espace disque.

 

Afin d’y remédier, et si le souci n’affecte qu’un nombre limité d’appareils, je pourrais dans un premier temps te proposer la manipulation ci-dessous :

 

  • Désinstallation complète de Kaspersky Endpoint Security :
  1. Télécharger notre utilitaire de suppression kavremover ;
  2. Redémarrer le poste en mode sans échec ;
  3. Exécuter l'utilitaire afin de procéder à la suppression de l’application Kaspersky ;
  4. Redémarrer le poste normalement.

 

  • Suppression totale de l'Agent d'administration :
  1. Désinstallation de l'Agent d'administration via les moyens standards du système d'exploitation ;
  2. Nettoyage des éventuels résidus de ce composant, à l'aide de notre utilitaire "cleaner.exe".

 

 


Dans l'éventualité où le comportement observé venait à persister, je t’invite comme l’a suggéré @Berny à soumettre une demande auprès de notre support technique, en y joignant les éléments suivants :

  • Le rapport Kaspersky Get System Info (GSI) évoqué par @Romain (tu peux également nous le faire parvenir ici pour une première analyse), généré après reproduction du souci (merci de bien cocher la case "Include Windows event logs") ;
  • L'adresse mail utilisée pour se connecter à cloud.kaspersky.com ;
  • L'ID de l'espace de travail impacté (par exemple, "19a3f71b-a713-47c1-b0ae-270db7802320"), disponible sur ce lien une fois connecté à la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud.

 

N’hésite pas alors à nous communiquer le numéro d‘incident (INC0000...) associé à ton ticket pour un meilleur suivi de l’investigation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponse j’ai effectivement essayé la désinstallation avec l’utilitaire mais le problème persiste, voici le rapport.

ID: e6e39427-6ef3-4b59-93b7-76245f1c71f1

Le mail j’aimerais éviter de le poster en public.

Je n’ai pas de numéro d’incident pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Merci pour ton retour @microdata.

 

[…] j’ai effectivement essayé la désinstallation avec l’utilitaire mais le problème persiste, voici le rapport.

À quel utilitaire fais-tu référence exactement ? kavremover ou cleaner.exe ?

 

En effet, selon le rapport GSI, l’Agent d’administration est toujours installé sur ce poste :

 

Je pourrais ainsi te proposer de procéder comme suit :

  1. Désinstaller l’Agent administration via les moyens standards du système d'exploitation, ou bien à l’aide de l’une des lignes de commandes illustrées plus haut :
    • MsiExec.exe /I{BCF4CF24-88AB-45E1-A6E6-40C8278A70C5} /l*v "C:\Windows\Temp\$klnagent-uninstall.log"
    • MsiExec.exe /X{BCF4CF24-88AB-45E1-A6E6-40C8278A70C5}

     

  2. Nettoyage des éventuels résidus de ce composant, à l'aide de notre utilitaire "cleaner.exe".

 

Ceci fait, retente le déploiement la solution de sécurité à l’aide de la méthode de ton choix.

 

Le mail j’aimerais éviter de le poster en public.

Je comprends tout à fait ; excepté le rapport GSI, les éléments indiqués sont uniquement à communiquer au support technique lors de la soumission d’une demande.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...