Jump to content

Problème avec VPN Secure Connection


Krapul_666

Recommended Posts

Bonjour,

Vendredi soir, j'ai lancé mon VPN normalement sans aucun souci sur mon PC principal, j'ai fait ce que j'avais à faire puis j'ai refermé l'appli, comme je le fais toujours quand je n'ai plus besoin d'une connexion sécurisée.

Quelques minutes plus tard, je relance le VPN et là c'est le drame : la fenêtre principale du logiciel ne se lance plus au démarrage de l'application, seule l'icône est présente sur la barre des tâches mais avec des fonctions très limitées (impossible de choisir le pays, par exemple). Aucun message d'erreur ni de l'appli, ni de Windows.

J'ai tenté plusieurs désinstallations propres (avec ou sans KAVremover) puis réinstallations depuis MyKaspersky, sans succès avec le même problème à chaque fois. 

Dans mon compte MyKaspersky, désormais l'application n'apparaît plus comme installée sur le PC concerné par le problème alors qu'elle l'est, même si elle ne fonctionne qu'à moitié.

L'application, valide pour 5 appareils, fonctionne très bien sur les 2 autres PC de mon réseau (sous W10 et W11) et mon smartphone sous iOS 16.3.1.

La version de VPN Secure Connection est : 21.9.6.465fr_24946 
La version de W11 est : 22H2 build 22621.1344 (aucune mise à jour installée le jour de la survenue du problème)

KIS et KPM installés sur ce même PC ne rencontrent aucun problème. 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ?

Merci pour votre aide éventuelle.

Link to comment
Share on other sites

@Krapul_666 Bonjour et bienvenu sur le Forum.

Votre version [VPN  21.9.6.465fr_24946]  est à jour.
Pouvez-vous reproduire le problème et vérifier avec :

  • Le journal des évenements Windows
  • Moniteur de processus v3.93

Veuillez consulter le Support Technique svp → https://support.kaspersky.com/fr/b2c/fr

En complément concernant KIS  → Kaspersky: Basic, Standard, Plus, Premium - Info & FAQ

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Après vérifications dans le journal des événements, aucune erreur ne remonte quand j'ouvre l'application.

J'ai réussi à trouver une ancienne version du logiciel, la 21.3.10.391, qui s'est installée et fonctionne sans aucun problème. Elle est en anglais mais ça ne me gêne pas du tout, j'ai retrouvé une appli entièrement fonctionnelle.

Il s'agit donc bien d'un souci entre certains PC sous W11 et la dernière version de KSC, à n'en pas douter.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Et bonne chance avec le support, pour la petite histoire ?

Ca fait plus de 2 mois que je suis en contact avec eux pour un bug de Kaspersky Standard et Windows 11....

Je dois tomber sur un stagiaire le plus souvent et ont enfin réussi à reproduire le bug (il semblerait) après 2 mois (je pense qu'ils testaient sous Windows 10, et donc pas de problème évidemment)

Et presque 1 mois que je suis en contact avec eux pour un problème d'installation de Kaspersky en invite de commande (mode silencieux), j'ai beau leur dire que je teste sur une clean installe de Windows 11 sans aucune installation de Kaspersky, ils me donnent à chaque fois les manips pour d'abord désinstaller Kaspersky avant de tester ?

Link to comment
Share on other sites

@Berny merci. J'ai déjà sollicité le support technique pour mon problème samedi dernier.

@tistou77 merci pour la petite histoire ! J'attends toujours la réponse du support qui devait m'être donnée sous 24 heures... Par expérience, je savais très bien que c'était voué à l'échec.

Heureusement j'ai pu me débrouiller seul. Il n'empêche, manquer de respect à ses clients de la sorte c'est lamentable.

J'adore les logiciels K (KIS, KTS, KPM et KSC) dont j'équipe tous mes PC et je ne veux pas aller à la concurrence pour le moment, mais un jour viendra où je changerai d'avis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...