Jump to content

Kaspersky Plus et les UAC


Nico5934

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai opté pour la nouvelle version de K, Kaspersky Plus ( Version 21.8.5.452 ) , après avoir utilisé KIS pendant plusieurs années.

Pas trop dépaysé si ce n'est par l'interface pour le moins surprenante. Faut chercher un peu pour retrouver ses billes!! ?

Cela dit, ou écrit, j'ai été fâcheusement surpris (!) de voir (ré)-apparaitre le panneau des UAC de MS à chaque fois que je lance un programme ou application, même déjà référencé(e) dans la console de K! ?

Seule solution, réduire au minimum les UAC et "ignorer" dans la console de K qui ne manque pas de signaler que "Oula là danger pas bon ça".... :)))) C'est grave Docteur?

Faudrait peut être voir à arrêter le délire, non?

Sous W10 64 Pro et KIS, je n'ai jamais eu aucun problème en ayant réduit au minimum les UAC de W10.

Y en aurait-il un sous W10 64 Pro et Kaspersky Plus 21.8.5.452

Cordialement,

Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas eu le réflexe de faire une capture d'écran au moment ou le message est apparu. Désolé.

Si maintenant il faut faire une capture chaque fois qu'une appli ou un logiciel raconte une co...rie, on a pas fini?

En résumé, le message d'alerte disait que les UAC réduits au minimum permettent aux applications et modules windows de sortir et faire ce qu'ils veulent, et que un tel état nuit à la sécurité de l'ordinateur.

Sauf que les applis et modules sont scrutés par K+ et je serais très surpris que la suite de sécurité soit mise en défaut par un intrus ou autre indésirable. Depuis que j'utilise K (et ça fait très longtemps!), jamais un seul virus n'a réussi à entrer dans ma/mes machine(s).

Je ne suis pas infaillible, loin de là. Mais la première des sécurité se situe entre la chaise et le clavier...?

Cordialement,

Nico

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En complément et pour info, pour des raisons de privacy nous ne proposons plus de soumettre un log du système d'exploitation. -----> Bravo!!! Décidément..... ?

Les UAC sont réduits au minimum (curseur à zéro) comme indiqué depuis le début ?

Je continue à faire confiance à K........ et beaucoup moins à MS (c'était déjà pas brillant, mais maintenant...) qui tente depuis un bon moment de m'imposer leur mise à jour 22H2 pour W10 et dont je ne veux surtout pas.

Je tire mon chapeau aux ingénieurs de chez K pour arriver à sortir un suite de sécurité efficace sur un système dont les concepteurs se comportent comme des gorets!

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Berny. ?

Je ne contacterai pas le support technique pour ça.

En effet K+ fonctionne correctement. Les réglages de l'ordinateur (UAC) sont identiques à ceux utilisés sous KIS.

Conclusion, qui n'engage que moi, c'est la désinstallation de l'ancienne version de K précédent l'installation de la nouvelle, qui a engendré les changements évoqués:  réapparition de la fenêtre d'alerte de W10 concernant l'autorisation de lancement d'application(s) et donc un changement du réglage des UAC. Dans le cas contraire ( installation de K+ )......

Deux analyses complètes de l'ordinateur ont confirmé le bon fonctionnement de K+.

Edited by Nico5934
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Nico5934 said:

c'est la désinstallation de l'ancienne version de K précédent l'installation de la nouvelle

@Nico5934 Vous êtes le bienvenu et merci pour votre feedback.

Sous de conditions normales une installation par-dessus des nouvelles versions fontionne parfaitement. La nouvelle version importe les données de la licence , toutes les options , les liens bancaires … etc. avant de déinstaller l’ancienne version. 

 

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas vouloir utiliser la version 22H2 de WIN 10? Elle marche au quart de poil sur mon vieux PC Core I3 de 7 ans d'âge et sur un PC pentium de 11 ans d'âge avec 4 GB de mémoire (là il ne faut pas être trop exigeant mais pour un usage courant pas de pb..). Un peu de Microsoft bashing?  En tout cas les ingénieurs de K, eux, suivent les versions donc autant faire comme tout le monde et cela ne marche que mieux...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour le retour d'expérience sur le 22H2 Acecombat5.

Je ne fais pas de MS bashing, mais habitué à leurs méthodes pour le moins critiquables et irritantes je suis devenu très méfiant. J'ai connu quelques déboires avec leurs mises à jour lesquelles plantaient sans vergogne des fonctionnalités d'un logiciel qui ne leur appartient pas!! ? Obligé d'appeler la hotline de l'éditeur du soft pour que tout rentre dans l'ordre....

Quant à K+, lui semble fonctionner très correctement.

Cependant, j'ai eu droit à une alerte de K+ concernant les UAC (encore une) dans la console "recherche de paramètres faibles". En cliquant sur "corriger" je vois à nouveau la fenêtre popup de W10 concernant l'autorisation de lancer, ou non,  telle ou autre application ou programme (hors ligne en plus!!!). A croire que W10 n'enregistre rien! ?

J'ai donc à nouveau viré les UAC à zéro!

Link to comment
Share on other sites

Ah ça, pour la qualité des logiciels tiers et le manque de rigueur des développeurs il y a sûrement beaucoup à dire mais ce n'est pas spécifique Windows (cf Android). Sinon pas de problème avec WIN 10 sur les UAC, mais je n'ai pas K+. En tout cas si pb il y a avec les UAC il vient de K+... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sous KIS j'avais déjà viré les UAC à zéro histoire d'être tranquille. Et je n'ai jamais eu un seul problème.

En lisant ce forum, les conseils et présentation du nouvel opus de K, il était bien spécifié que K+ ne pouvait récupérer les paramètres de KIS, et donc qu'il fallait bien désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle pour repartir sur des bases saines.....

Enfin, depuis ma dernière intervention sur ce forum, j'ai installé le patch 22H2 de MS pour W10. Ouais , Bof....

Je n'ai pas noté d'amélioration ni de désagréments. Seule constante; chez MS y'en a au moins un qui ferait bien de ne plus toucher un clavier....

Les mises à jour en pause, et ils essayent toujours de m'installer ou enlever.... un élément qui n'existe pas!! Bravo!!?

 

Cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...