Romain
-
Posts
14 -
Joined
-
Last visited
Never
Posts posted by Romain
-
-
Oui, 4G serait un bon départ.
Attention en cas d’utilisation du patch management ou du contrôle des applications, l’utilisation d’un SQL classique est à privilégier (restrictions de ressources sur la version Express).
-
- Par sécurité oui il est possible de mettre 2x plus.
- En version 2019 il y a une manipulation obligatoire (sous le tableau) : https://support.kaspersky.com/KSC/13.2/fr-FR/92403.htm
-
Depuis le menu “Appareils”, je vous invite à vérifier que les postes ne sont plus listés. S’ils le sont, sélectionnez-les puis cliquez sur “Supprimer”.
Ensuite, cliquez sur “Afficher les éléments sélectionnés pour la suppression” en haut à droite, et répétez l’opération.
-
Pourriez-vous générer un rapport GetSystemInfo de ce poste en cochant la case “Include Windows event log” ? GSI
-
Utilisiez-vous déjà une solution Kaspersky (une autre) avant Kaspersky Endpoint Security Cloud ?
L’outil tente d’installer une version spéciale de l’Agent d’administration, et si vous en avez déjà un, il faut d’abord le désinstaller avant d’installer Kaspersky Endpoint Security Cloud.
-
Paramètres de la stratégie Kaspersky Endpoint Security for Windows, onglet Tâches locales > Gestion de la tâche.
-
Oui, le plugin 11.6 sait gérer les versions 11.4.
-
L’adresse IP du poste affichée sur Kaspersky Security Center est la dernière adresse IP utilisée par le poste pour joindre le Serveur d’administration lorsque l’Agent d’administration a réussi à effectuer une synchronisation.
Si l’IP change et que l’Agent parvient à effectuer une synchronisation (toutes les 15 minutes par défaut), c’est-à-dire qu’au niveau réseau il parvient à joindre le serveur d’administration sur le port 13000, alors Kaspersky Security Center voit la nouvelle IP et doit afficher celle-ci au niveau des propriétés du poste.
Si ce n’est pas le cas, c’est que la synchronisation ne fonctionne pas. Les raisons peuvent être diverses : adresse du Serveur d’administration non joignable en VPN, ou serveur non joignable au moment de la tentative de connexion, ports bloqués, etc.
Il est facile de faire un test : sur un poste où Kaspersky Security Center ne donne pas la bonne IP, exécutez la commande “klnagchk.exe -sendhb” en tant qu’administrateur depuis le répertoire d’installation de l’Agent d’administration. L’utilitaire affichera si la connexion a réussi ou non, et vous pourrez vérifier si l’IP est désormais correcte dans Kaspersky Security Center.
-

Elle est bien présente. Cliquez dessus et le détails de la tâche seront de nouveau visible.
-
Ce camembert est visible uniquement lorsqu’une tâche est sélectionnée.
S’il n’est plus affiché, il faut placer votre souris à droite, près de l’ascenseur. Une barre grise va apparaître : cliquez dessus pour restaurer l’affichage du panneau latéral droit.
-
Il semble s’agir d’une limitation du nombre de caractères sur la tâche de déploiement, qui reprend le nom du paquet à déployer. Je vous invite à renommer le paquet d’installation avec quelques lettres (par exemple “KES 11.5”) et à également donner un nom court à votre tâche d’installation, puis à essayer de nouveau.
-
Voici ce qui ressort des logs :
Application : Kaspersky Endpoint Security for Windows -- Le système d'exploitation ne prend pas en charge l'algorithme de signature SHA-2. Installez la mise à jour de sécurité Windows KB4474419 et lancez l'installation de Kaspersky Endpoint Security for Windows
Je vous invite à installer la KB Microsoft indiquée, puis à essayer de nouveau.
Si le problème persiste, merci de joindre un nouveau rapport GetSystemInfo.
-
Pourriez-vous poster un rapport GetSystemInfo de cet ordinateur ?
https://support.kaspersky.com/fr/common/diagnostics/3632#block1

KSC 13.2 MariaDB 6.4 Windows 2019
in Pour les entreprises
Posted
Pardon, un Microsoft SQL Server (pas Express).