Pascal62
-
Posts
7 -
Joined
-
Last visited
Never
Posts posted by Pascal62
-
-
Bonjour @BLAU334 ,
Vous êtes chez quel fournisseur d’email ?
J’ai plusieurs clients qui ont ce problème depuis quelques jours. Le point commun ce n’est pas l’antivirus (ils ne sont pas tous sur Kaspersky), mais qu’ils utilisent des adresses Wanadoo. Le problème vient des serveurs Wanadoo qui sont considérés comme envoyant du spam par Gmail. En remplaçant les serveurs SMTP de Wanadoo par ceux de Orange ça devrait fonctionner de nouveau.
-
- Supprimez les comptes utilisateurs macOS non utilisés et les dossiers de ces utilisateurs de l'ordinateur. Pour les instructions, consultez le site du support d'Apple.
- Téléchargez et décompressez l'archive delete_ff_profiles.tar.
- Ouvrez Finder et accédez à Applications → Utilitaires.
-
Double-cliquez sur Terminal.
-
Copiez et collez dans la fenêtre Terminal la commande suivante :
sudo -i- Saisissez le mot de passe de l'administrateur et appuyez sur Entrée sur le clavier.
À des fins de sécurité les caractères du mot de passe saisis depuis le clavier ne s’affichent pas à l’écran dans la fenêtre Terminal.- Trouvez le fichier delete_ff_profiles.sh qui a été décompressé de l’archive à l’étape 2. Déplacez ce fichier dans la fenêtre Terminal et appuyez sur Entrée sur le clavier.
- Le cas échéant, confirmez l’exécution de la commande en appuyant sur Y sur le clavier.
- Une fois la commande exécutée, fermez la fenêtre Terminal.
- Redémarrez macOS.
Bonjour Danila,Attention, comme je l’ai signalé au support le script delette_ff supprime le profil Firefox de l’utilisateur. Il serait bien d’avertir l’usager avant de lui faire exécuter cette commande car il va perdre toute personnalisation de Firefox, les identifiants enregistrés, les onglets épinglés, et surtout ses favoris. Un petit export de la configuration avant d’exécuter cette commande serait donc préférable.
-
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de Mac OS X Catalina vers Big Sur et j'obtiens le même problème…
J'ai téléchargé le désinstalleur logiciel de Kaspersky qui a bien tout supprimer et réinstaller directement une fraîche installation mais rien n'y fait je reste toujours bloqué avec l'autorisation de l'inspection du trafic Internet chiffrée...
Je clique sur autoriser je rentre mon mot de passe administrateur et ça me renvoi sur la même page du logiciel qui redemande l'autorisation…Merci.

Bonjour,Dans mon cas après pas mal de recherches et de tentatives diverses (installer/désinstaller, recréer un compte admin,...) il apparait que le problème était lié à Firefox, plus précisément à l’option “mot de passe principal”. J’ai retiré le mot de passe principal et le certificat s’installe sans problème.
C’est un peu dommage car pour bénéficier de KIS on doit se passer de cette protection supplémentaire de Firefox. J’avoue ne pas bien comprendre pourquoi le fait de chiffrer les mots de passe enregistrés gêne le filtrage https...
-
OK @Berny , j’ouvre un ticket d’incident. Merci.
-
Bienvenu sur le Forum.
Voici un sujet similaire dans la Section EN :“ MacOS 11 a été publié: https://apps.apple.com/app/macos-big-sur/id1526878132
Toutes les versions actuelles de nos produits prentent en charge macOS 11”
Veuillez utiliser les dernières versions de nos produits et d’autres produits.”
Bonjour Berny,Ce lien porte sur le contrôle parental, fonction dont je n’ai pas usage.
Pour ce qui est du conseil qui ressort de ce post : j’utilise bien la dernière version de KIS téléchargée sur le site : version 2021.0.0.464b.
Merci.
-
Bonjour,
Suite à la mise à jour MacOS Big Sur, KIS 21 a besoin d’installer son certificat de sécurité.
Problème : lorsque je clique sur “Autoriser” il me demande mon mot de passe MacOS, je l’autorise à mettre à jour les réglages… et il revient sur cette fenêtre :

Idem si j’utilise le bouton installer de la notification :

Le redémarrage de la machine ne change rien.
Y a t’il un moyen d’installer manuellement ce certificat ?



Impossible envoyer mail a gmail
in Pour particuliers
Posted
Bonjour @BLAU334 ,
Orange est au courant du problème et cherche une solution pour mettre ses serveurs en conformité avec la politique de sécurité de Google. Il n’y a pas grand-chose à faire à part attendre qu’ils règlent ce problème.