IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
> Rapports milliers de mails
nidesclo
post 19.04.2017 10:45
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Suisse

Bonjour,

Je reviens de vacances et je vois que mes rapports journalier arrivent dans ma boîte mail par
millllliers, en faite pendant 1 heure de temps toutes les secondes.

On est en version 10.3.407 patch b.

Du coup j'ai désactivé les notifications par mail, mais c'est pas le but.

Vous avez une idée ?

MErci
Bonne journée
Nicolas
Go to the top of the page

+Quote Post
f4kkir
post 19.04.2017 11:15
Post #2

Advanced Member II

Group: KL France

Bonjour,

je ne m'explique pas pourquoi elles arrivent aujourd'hui justement au retour de vacances.

Je vérifierai déjà en premier la tache d'envoi de rapports :
- sa planification pour vérifier si l'option "lancer les taches non exécutées" est cochée
- ainsi que les résultats de la tache (son déroulé pendant les jours précédents)

En effet je pencherai pour une tache qui (alors que planifiée tous les jours) ne se serait pas lancée pendant vos congés (à vérifier dans le résultat des taches d'envoi).
Puis au retour des vacances (et là il faudrait en savoir plus sur l'état du Security Center ou les manipulations faites), le Serveur d'Administration "aurait repris ses esprits" (ou la tache se serait lancée; ou aurait été lancée UNE fois pour recevor les rapports manquants et SI l'option "lancer les taches non executées", alors toutes les exécutions manquantes pourraient avoir généré ce "flood" d'email).

Si l'hypothèse vous semble correcte, en guise de "correction", je stopperai la tache (dejà fait si j'ai bien compris), je décocherais dans ses propriétés l'option "lancer les taches non exécutées" puis je la relancerai pour ne recevoir qu'un rapport SI tout est correct.

Faites nous savoir si l'hypothèse tient.
Bonne journée.

+Quote Post
nidesclo
post 19.04.2017 12:18
Post #3

Member
**

Bonjour,

Entre temps, j'ai supprimé mes tâches et en les lançant manuellement je reçois un mail.
Je vais attendre demain pour voir si le soucis est résolu.

Et "lancer les taches non exécutées" n'est pas cochée.

Merci
Nicolas

+Quote Post
f4kkir
post 19.04.2017 13:28
Post #4

Advanced Member II

Cool,

tiens nous au courant.

Bonne journée.

+Quote Post
nidesclo
post 20.04.2017 11:04
Post #5

Member
**

Hello,

alors ça na rien change d'avoir refait le rapport.
Voici un printscreen

Attached File  capture_2017_04_20_08_56_18.jpg ( 175,8K ) Number of downloads: 5

Pour les events, j'ai redémarré le serveur lundi et je n'ai plus les events d'avant.
En plus quand j'essayes d'aller dedans Kas security il freeze car il y a 450000 entrées biggrin.gif

Est-ce que c'est mieux d'ouvrir un cas au support ?

Merci
Nicolas

+Quote Post
nidesclo
post 20.04.2017 11:27
Post #6

Member
**

Re,

Je vois que le 12.04 jour ou les problèmes on commencés, il y a eu des updates windows.
Je vais les désinstaller pour voir...

Bonne journée
Nicolas

+Quote Post
f4kkir
post 20.04.2017 16:59
Post #7

Advanced Member II

Bonjour,

avant d'ouvrir une demande de support (ce qui au demeurant reste une bonne idée à cause des limites du support sur le forum).

Notez que 450 000 events dans la base de donnée est tout à fait raisonnable. Néanmoins en fonction des versions, le maximum d'event dans la DB est souvent par defaut de 400 000.

Si tel est le cas sur votre SC10, et si vous avez un nombre d'events supérieur à la limite, il convient alors d'augmenter le nombre d'evenements max dans la DB.

On peut aisément monter à 1 million.

Pour savoir si le nombre d'event est supérieur à la limite (meme si bien sur il y a une petite marge correspondant au temps nécessaire pour FIFO) :
- propriétés du serveur d'administration / rubrique "evenements" > ici se trouve la nombr ed'event max.
- propriétés du serveur d'administration / rubrique "Avancé" / "information sur la base de données" > ici se trouve le vrai nombre d'events actuellement dans la DB

Et donc hypothèse ici, si le nombre d'event réel > au nombre d'event max, alors il est possible qu'ici un effet de bord mène au symptome rencontré (meme si je ne m'explique pas l'effet de bord).

Résumé : j'augmenterais donc le nombre d'event max et suivrait la situation smile.gif

+Quote Post
nidesclo
post 21.04.2017 09:32
Post #8

Member
**

Bonjour f4kkir,

J'ai augmenté le nombre d'events et en ce moment dans ma base j'en ai 400026.
Je vais regardé ces prochains jour ce qu'il se passe.

Merci
Bon week-end
Nicolas

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Lo-Fi Version Time is now: 27.04.2017 01:20