IPB

Welcome Guest ( Log In | Register )

Reply to this topicStart new topic
> [RESOLU] Trojan.multi.genautoruntask.b, Impossible de me débarrasser de ce trojan...
Ambr0isi3
post 16.05.2017 00:16
Post #1

Newbie
*

Group: Members

Bonjour,

Suites à de nombreux problèmes sur mon pc ((pop-up intempestifs, installation de logiciels non désirés) j'ai installé "Kaspersky Virus Removal Tool" afin de déterminer si mon pc était infecté.
Parmi les logiciels installés à mon insu on retrouve par exemple "WeatherBuddy" avec pour éditeur "ELLS LLC" mais aussi "NetAdapterUpdate" de l'éditeur "devnull", ces deux programmes sont impossibles à désinstaller et lorsque j'essaye de le faire j'ai un message d'erreur qui me dit "Impossible d'accéder au service Windows Installer".
En termes de pop-up des fenêtres internet explorer/microsoft edge ne cessaient de s'ouvrir et contenait des messages type : "votre pc a été bloqué", "votre pc a détecté un virus"...

Après avoir lancé mon pc en mode sans échec, j'ai lancé un scan qui a détecté de nombreux trojan et m'a proposé de résoudre les problèmes par "cure" ou mise en quarantaine, j'ai validé en acceptant le redémarrage.
Après le redémarrage les soucis que j'avais rencontré précédemment se sont manifestés à nouveau, j'ai donc lancé un nouveau scan. Celui-ci détecte à présent un seul trojan reconnu sous le nom de : "Trojan.Multi.GenAutorunTask.b" localisé dans "System memory" et identifié comme "Trojan program".

(j'ai essayé d'insérer une capture d'écran mais malgré les indications trouvées dans le topic "*** COMMENT POSTER UN SUJET DANS LA SECTION "VIRUS & SECURITE" ***, Que faire si vous êtes infecté - Recommendations - Règles du Forum" mon pc ne répond pas et je n'arrive pas à prendre de capture d'écran... )

J'ai beau chercher je ne trouve pas comment me débarrasser de ce virus, j'ai vu sur des forums que je n'étais pas la seule à avoir rencontré ce problème voilà pourquoi je viens vous demander de l'aide, je suis un peu desespérée... icon20.gif

Voici mon rapport Gsi :
http://www.getsysteminfo.com/read.php?file...2460c434a2fc418

Je vous remercie d'avance de votre aide et j'espère que mon pc n'est pas totalement perdu !
Go to the top of the page

+Quote Post
Berny
post 16.05.2017 00:35
Post #2

True legend

Group: Moderators

Bonjour,

Bienvenu sur le Forum des utilisateurs Kaspersky.

Pouvez-vous en complément soumettre dans votre prochain Post les rapports suivants svp :

1) Rapport détaillé des objets détectés en format "TXT": http://support.kaspersky.com/fr/11226#block2

2) Pourriez-vous également joindre un Log ADW-Cleaner en "format TXT" :
Veuillez télécharger AdwCleaner (by Xplode) sur votre Bureau, ensuite clôturer vos navigateurs et démarrer l'application en tant qu'ADMIN.
Veuillez ne pas encore supprimer les éventuelles détections svp !!!

+Quote Post
Ambr0isi3
post 16.05.2017 01:12
Post #3

Newbie
*

Bonjour,

Kaspersky Internet Security n'est pas installé sur mon ordinateur je n'ai donc pas accès au rapport détaillé décrit dans la procédure que vous m'indiquez. Le seul logiciel Kaspersky présent sur mon pc est : "Kaspersky virus removal tool", mais je n'ai pas l'impression de pouvoir extraire de rapport détaillé...
J'ai essayé d'installer Kaspersky Internet Security mais un message d'erreur apparaît lors de l'installation : "Erreur 1719. Impossible d'accéder au service Windows Installer[...]".

Ci-joint le log ADW-Cleaner en "format TXT" demandé: Attached File  AdwCleaner_S0_.txt ( 2,14K ) Number of downloads: 3

Merci pour l'accueil et merci de votre aide !

This post has been edited by Ambr0isi3: 16.05.2017 01:28

+Quote Post
Berny
post 16.05.2017 01:37
Post #4

True legend

Group: Moderators

QUOTE(Ambr0isi3 @ 15.05.2017 23:12) *
Erreur 1719

Veuillez consulter la Communauté Microsoft svp

QUOTE(Ambr0isi3 @ 15.05.2017 23:12) *
log ADW-Cleaner

1) Clôturer vos navigateurs
2) Lancer ADW-Cleaner en tant qu ADMIN
3) Supprimer toutes les détections
4) Supprimer les fichiers Temp
5) Reboot

+Quote Post
Ambr0isi3
post 16.05.2017 09:49
Post #5

Newbie
*

Bonjour,

Après avoir effectué la manipulation demandée "Kaspersky Virus Removal Tool" ne détecte plus aucune menace. J'ai aussi pu installer "Kaspersky Total Security" sans souci, une analyse complète a détecté de nombreux problèmes mais qui ont apparemment été réglé...

Merci de votre aide !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Lo-Fi Version Time is now: 27.05.2017 19:44