Jump to content

Kaspersky Standard !


Elytres

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'aimerais faire part ici d'une certaine lassitude et d'un certain mécontentement au sujet de Kaspersky ces derniers jours.

Depuis mon topic du 27 mars Page internet qui tente de se connecter automatiquement sur paypal” rien ne va plus avec mon Kaspersky.

D'abord la mise à niveau de KIS vers Kaspersky Standard a été une véritable catastrophe, j'ai dû réinstaller à la hâte KIS car j'avais besoin de mon ordinateur pour travailler. Finalement, cette semaine, ayant un peu de temps j'ai fait une installation propre, c’est-à-dire une désinstallation complète de KIS et une installation de Kaspersky Standard sur un de mes appareils pour le tester, étant donné, j’imagine qu’il vaut mieux avoir le programme à jour (Kaspersky Standard étant d’une certaine manière une mise à jour de KIS).

Depuis c'est de pire en pire, la navigation sécurisé crash une fois sur deux et c'est peu dire. Aujourd'hui nouvelle surprise alors que j'ai un abonnement VPN illimité 5 appareils, deux de mes appareils, un téléphone et une tablette, se sont mis d'office sur le VPN gratuit sans qu’aucun message d'alerte ne soit lancé par l’application pour me prévenir. C’est en ouvrant l’application par hasard, sur la tablette de ma fille que j’ai pu voir un message m’indiquant que le nombre d'appareil était dépassé.

Sur « my Kaspersky » je n'ai que 3 appareils sur 5 de connectés et quand je clique sur les deux appareils restant véhiculé à mon compte et qui fonctionnaient encore parfaitement il y a encore quelques jours pour les connectés, j’ai un message d'erreur.

J’ai désinstallé et réinstallé l’application sur le téléphone, rien à faire toujours le même message m’indiquant que le nombre d'appareil est dépassé sur l’appli et le même message d’erreur sur « my Kaspersky » c’est frustrant et je suis bloqué.

En ce qui me concerne depuis que je suis passé à Kaspersky Standard c’est un vrai chaos, chaos qui vient maintenant de s’étendre à mes abonnements.

J'ai deux abonnement KIS chacun des deux pour 3 appareils soit 6 appareils au total (un qui se termine en juillet et l'autre en novembre) + un abonnement VPN illimités 5 appareils qui se termine en juillet. J’ai 5 appareils connectés à ces abonnements, 2 portables, 2 téléphones et une tablette.

Mon impression, est que Kaspersky Standard, a véhiculé mon abonnement VPN à un de mes abonnements de 3 appareils et rejette les deux autres, personnellement je trouve cette mise à niveau de KIS vers Kaspersky Standard problématique et très mal faite.

 

Cordialement 

 

 

Edited by Elytres
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Kaspersky semble confondre de plus en plus ID Hardware et ID Software
Par exemple j'utilise Kaspersky sur un Windows Insider où je réinstalle Windows 1 fois par mois et donc Kaspersky aussi

Certains agents du support m'indiquait que j'avais installé K sur différent appareil, je leur au demandé s'ils connaissaient au minimum la différence entre ID Hardware et Software, et que je leur apprenait peut-être rien mais K "enregistrait" l'ID Software pour l'installation, et l'ID Software change à chaque nouvelle installation de Windows, sinon il serait peut-être temps de changer de métier ?

J'avais enfin eu un agent compétent qui connaissait la différence, mais il doit y avoir beaucoup de stagiaire qui gère les demandes ?

Que Kaspersky "limite" les activations, etc... pour éviter que des licences soient utilisés à tort, c'est très bien, mais encore faut il connaitre le fonctionnement de ses logiciels et de former un mimimum les personnes travaillant au service client et support

C'est quand même un comble que se soit le client qui leur apprenne comment leur logiciel fonctionne

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous 

@Berny @tistou77

En allant faire un tour il y a environ 30 minutes sur My Kaspersky, j'ai pu voir que mes 5 appareils sont maintenant sur VPN illimités. Sur My Kaspersky hélas le bug est corrigé, car sur la tablette et le téléphone la situation est la même, mais bon on avance. 

Il y a de sérieux problèmes avec cette application, problèmes qui n'existaient pas avec KIS en tout cas pour moi, je pense qu'elle est sérieusement buggée. 

1. Problèmes sérieux d'extension Kaspersky avec Edge, lors de la mise à jour et lors de mon retour sur KIS après une première mise à jour sur Kaspersky Standard (icône grisé, onglets qui se bloquent pendant 10 secondes minimum lors de l’utilisation de Meet et de Google Drive (programmes avec lesquels je travaille et qui sont pour moi d'une importance vitale) , CPU Kaspersky a 100 %, problèmes qui ont été résolus avec une reinstallation "propre" en tout cas pour le moment) 

2.  Problèmes de navigation sécurisé avec Edge (crashs constants du navigateur sécurisé lors du premier lancement d’un site). Pas résolu.

3.  Problèmes d'activation de licences avec Kaspersky mobile sur tablette et téléphone (j’ai finalement reçu un courriel ce matin me disant que mes licences avaient dépassées le nombre d'appareils, alors qu’à ce moment-là sur My Kaspersky 3 appareils sur 5 seulement étaient en VPN illimités.) Résolus depuis sur My Kaspersky mais pas sur mes deux appareils.  Pas résolu.

Je dois installer Kaspersky Standard sur le portable de mon épouse et j'avoue avoir de sérieux doutes quand même. 

À suivre…

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now


×
×
  • Create New...