Jump to content

Erreur d'installaton Agent Kaspersky Security Center 11


Christophe
Go to solution Solved by Christophe,

Recommended Posts

Bonjour, J'ai effectué la migration de mon serveur Kaspersky Security Center 10 vers la 11 sans aucun problème. Par contre, lors du déploiement de l'agent, j'ai une erreur 1603 lors de la mise à jour de celui-ci sur mes serveurs Windows 2016 version 1607 qui sont aussi mes AD. J'ai utilisé "cleaner" pour désinstaller l'agent 10, mais l'installation du 11 échoue toujours. Par contre aucun problème pour réinstaller la version 10 de l'agent. Comment faire pour régler le problème.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, effectuez les procédures suivantes. J'ai eu un problème similaire sur les contrôleurs de domaine secondaires. Essayez de télécharger l'agent réseau à partir de ce lien: https://box.kaspersky.com/f/1c1e4b4a7d744dc7a90b/ Et installez-le sur votre ordinateur ou serveur local. L'installation à distance n'a pas fonctionné pour moi. J'attends ton retour.
Link to comment
Share on other sites

Votre client est en version allemande ! Avez-vous la version française ? Sinon, j'ai déjà essayé de faire l'installation en récupérant le dossier NetAgent_11.0.0.1131 qui se trouve sur le serveur. Même problème avec comme message d'erreur: Erreur 25002. Une erreur est survenue pendant l'installation: System error 0x80070995 (Le contrôleur de ce domaine est introuvable). Je ne comprends pas cette erreur car le contrôleur de domaine c'est lui-même !! Le pire c'est que l'agent est bien installé et fonctionne parfaitement mais dès que je réponds "OK" au message d'erreur, il se désinstalle.
Link to comment
Share on other sites

Kaspersky m'a envoyé cet agent de réseau afin que je puisse installer sur certains contrôleurs de domaine secondaires l'agent de réseau par défaut de la console n'a pas pu être installé. Seule la version allemande était disponible, mais lorsqu'elle est appliquée, la langue n'interfère pas. Vérifiez que la procédure avec cette version résout le problème.
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'effectuer l'essai avec cette version allemande, mais malheureusement, aucun changement. Toujours la même erreur qui me signale que le contrôleur de ce domaine est introuvable. C'est même pire parce que le service "agent d'administration de Kaspersky Security" ne se crée pas.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Oui, j'ai déjà essayé, aucun changement. Toujours la même erreur: "Erreur 25002. Une erreur est survenue pendant l'installation: System error 0x80070995 (Le contrôleur de ce domaine est introuvable)." Ce qui est bizarre, c'est que tant que je ne réponds pas "OK" au message d'erreur, l'agent fonctionne correctement après avoir démarrer le service manuellement. Mais dès que je clique sur "OK", le programme se désinstalle !!! Je ne sais plus quoi faire, surtout que j'ai 4 AD dans le même cas.
Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé aujourd'hui, l'agent qui se trouve dans le dossier "NetAgent" du serveur. J'ai copié en local le répertoire complet afin de faire l'installation. Par contre, je n'arrive pas à vous mettre le fichier de log car on est limité à 3000 caractères. Comment faire pour le joindre directement en tant que fichier ?
Link to comment
Share on other sites

Même localement, l'agent réseau par défaut du serveur de gestion des erreurs, il est préférable de décrire l'installation locale de l'agent réseau que je vous ai fourni avec le lien, puisqu'il ne s'installe pas à distance. Vous pouvez ajouter les fichiers LOG à un dossier Google Drive, One Drive ou Dropbox et les partager via un lien et nous les communiquer.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Solution
Bonjour, Je vous tiens au courant de la solution à mon problème. Le support Kaspersky (après avoir fait plusieurs test) a trouvé que le problème venait des groupes KLOperators et KLAdmins. En effet, il faut les basculer en mode "Global" au lieu de "Domain local". Depuis cette manipulation, l'agent s’installe sans problème sur les AD. Encore merci pour votre aide.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Bonjour, Je suis désolé de déterrer le sujet mais je rencontre le même problème que vous. J'ai deux nouveaux AD et sur l'un l'agent s'installe sans aucun problème et sur l'autre j'ai le même message (Erreur 25002. Une erreur est survenue pendant l'installation: System error 0x80070995 (Le contrôleur de ce domaine est introuvable) Qu'entendez vous par "Basculer les groupes KLOperators et KLAdmins" ? Merci,
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous pouvez essayer de désinstaller l’antivirus avec le désinstallateur Kaspersky   (KAV removal Tool).

https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464

 

 

Une fois désinstallé, il faut exécuter l’utilitaire de suppression cleaner.exe afin de supprimer les éventuels résidus d'une précédente installation de l'Agent d’administration, puis retenter le déploiement 
https://support.kaspersky.com/fr/13088

 

Si Cleaner.exe est déposé a la racine de C:/ et que l’agent installé est en français ce sont les mêmes commande que moi :

C:\cleaner.exe /uc {B9518725-0B76-4793-A409-C6794442FB50}

Puis
C:\cleaner.exe /pc {2924BEDA-E0D7-4DAF-A224-50D2E0B12F5B}

 

Redémarrage puis réinstallation.

Ca à fonctionné pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide @JuSi .

malheureusement cette méthode n’a pas fonctionné.

J’ai relevé cette erreur dans $klnagent-setup-2019-10-15-15-11-35.txt :

[...]

15.10.2019 15:11:35.517 00000FF0.00000FF4 L4  KLERR: #1, Error was caught in KLSRVSWCH::MyLookupAccountName, e:\bs\1529\14716\sources\cs adminkit\development2\std\win32\srv_switch_acls.cpp@265. Error params: (1181/0x534 ("System error 0x534 (Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n’a pas été effectué.)"), "KLSTD", e:\bs\1529\14716\sources\cs adminkit\development2\std\win32\srv_switch_acls.cpp@246)
    Error loc: ''.
15.10.2019 15:11:35.517 00000FF0.00000FF4 L4 KLSRVSWCH: ...KLSRVSWCH::MyLookupAccountName took 355,845200 ms (User: 0 ms, Kernel: 0 ms, FullLoad: 0 %)

[...]

 

En cherchant j’ai remarqué 2 choses :

1/ il y a un dossier “klnagent-2019-09-20-17-22-16” (dans Windows\Temp\) qui ne peut pas supprimé (même par l’administrateur du domaine Windows) qui correspond à la date où la tâche d’installation de l’agent K 11 n’a pas fonctionné…

2/ je constate une anomalie dans les utilisateurs KlNagSvc* comme le montre le screenshot suivant

 

Grrrrr 😡

Link to comment
Share on other sites

Après retour du support Kaspersky :

Il s'agit là d'un comportement connu, pouvant survenir lors de l'installation de l'Agent d’administration sur un contrôleur de domaine secondaire, du fait de la nature asynchrone de la réplication Active Directory.
 

L’installation d’un NetAgent “non officiel” à résolu mon souci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...