Jump to content
Sign in to follow this  
Tchup

[KES11] Langue du Pre-Boot Authentication

Recommended Posts

Bonjour,

sur quoi se base le Pre-Boot Authentication pour choisir la langue de clavier par défaut ?

J'ai déployé le même paquet KES11.0.1.90 (avec stratégie de FDE) sur plusieurs postes ... certains ont le PBA en FR et d'autres en US alors que tous les OS sont FR !

Est-il possible de forcer la langue du PBA ?

Merci d'avance

Cocher l'option "Ecran d'accueil et comptes système" et redémarrer 2 fois pour avoir le PBA en French.

ok je vais essayer demain sur 2 postes.

Merci ;)

1er essai sur un poste (3 fois la procédure) : toujours US par défaut

<_<

Merci pour ce retour,

L'aide en ligne indique:

https://help.kaspersky.com/KESWin/11/fr-FR/128086.htm

La disposition du clavier devient disponible dans l'Agent d'authentification si elle est ajoutée aux paramètres de langue et aux normes régionales du système d'exploitation. Elle est accessible via l'écran d'accueil de Microsoft Windows.

Quel est la langue de Windows ?

Cordialement

2ème essai réussi en utilisant le compte de l'administrateur du domaine. :)

A voir sur les autres ordinateurs car tous ne sont pas dans un domaine Windows et tous n'utilisent pas une session administrateur par défaut... c'est franchement ennuyeux de ne pas pouvoir le forcer sous stratégie ! tout comme le message de check du chiffrement au premier boot... <_<

Donc la procédure fonctionne. Merci pour le retour Tchup 

Si on force sur la stratégie et que du coté de la machine cliente, le clavier est différent, ça va provoquer des calls pour réinitialiser le mot de passe du PBA, alors que là, c'est transparent vu que c'est la langue par défaut.

Cordialement,

Le 20/02/2019 à 12:55, lingnoi a dit :

Donc la procédure fonctionne. Merci pour le retour Tchup 

Si on force sur la stratégie et que du coté de la machine cliente, le clavier est différent, ça va provoquer des calls pour réinitialiser le mot de passe du PBA, alors que là, c'est transparent vu que c'est la langue par défaut.

sauf que j'ai qd même un pourcentage non négligeable de clavier US alors que TOUS les postes sont FR avec des configurations classiques !!!!!!!!! c'est franchement agaçant pour les users.

Je trouve ça dommage.

Est-il possible d'avoir des messages FR au PBA ?

J'ai trop de clavier US... je ne peux pas me permettre de chiffrer l'ensemble de mes clients sans une solution automatique et fiable.

Un script peut être ?

HELP ! :unsure:

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.