Jump to content
Sign in to follow this  
Siovhb

Infection par Trojan.multi.brosubsc.gen

Recommended Posts

Bonjour, suite à une navigation sous Chrome avec des bannières de publicité, mon pc a été infecté par le cheval de troie trojan.multi.brosubsc.gen détecté par Kaspersky endpoint security 10 for windows version 10.1.0.867 version de base du 17 février 2019.

J'ai réalisé la procédure de réparation qui n'a fourni aucun message particulier, mais suite au redémarrage, la même alerte s'est reproduite, avec affichage de notifications publicitaires vers le site keterrehepren  info, nouvelle réparation puis reboot.

J'ai ensuite préfère démarrer windows sans échec avec passage des 2 outils Kaspersky rescue disk et Kaspersky anti-virus removal qui n'ont détecté aucune menace.

J'ai rebooté windows 7 normalement, plus de message d'alerte de Kaspersky mais toujours des messages de pubs vers le site keterrehepren.

J'ai alors désactivé le lancement de chrome au démarrage. J'ai aussi via les paramètres avancés de chrome restaurer les paramètres par défaut, puis lancer la recherche de logiciels malveillants sous la rubrique nettoyer l'ordinateur. Cette recherche s'est soldée par un échec "Une erreur s'est produite lors de.

Par ailleurs, j'ai recherché ce Trojan dans la base des virus de Kaspersky https://threats.kaspersky.com et ne l'ai pas trouvé. Sur ce forum, je n'ai trouvé que quelques messages très récents sur ce Trojan mais écrits en russe il me semble.

Je me demande donc si ce Trojan est très récent et comment savoir s'il a vraiment été éradiqué de mon ordinateur.

Je mets en pièces jointes l'alerte de Kaspersky et les notifications de messages publicitaires.

Merci pour toute aide.

Siovhb

IMG_20190217_102921~2.jpg

IMG_20190218_115658~2.jpg

Bonjour,

La version KES 10.1.0.867 est assez ancienne, elle n'est plus supportée depuis quelques années maintenant.

Pour le moment, ne désinstaller pas la KES 10 avant d'être sûr que le Trojan a bien été supprimé, suite à la suppression du cache du navigateur Chrome.

Cordialement

Bonjour, merci pour vos réponses, le cache de Chrome a été vidé, plus de fenêtres publicitaires ni de messages d'alertes de Kaspersky.

Je vais en effet passer à la dernière version 10.3.

Cordialement.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.