Jump to content
Sign in to follow this  
jp.chsg

Message fin d'installation (Agent 10.5.1781 + KES 11.0.1.90)

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en cours de test sur la nouvelle version KES disponible (11.0.1.90).

J'ai créé une nouvelle tâche mais celle-ci n'aboutit jamais sur le pop up indiquant qu'une nouvelle application a été installée. Hormis le point d'exclamation sur l'icône K dans la barre des tâches, impossible à l'utilisateur de savoir qu'il faut redémarrer son poste.

De plus, ma tâche d'installation reste en cours, alors que sur la version précédente, le statut était à "En attente de redémarrage".

Le patch a de l'agent a été déployé sur mon parc.

Ce comportement a-t-il déjà été constaté par quelqu'un ou aurais-je oublié un paramètre ?

Merci

1.png

2.png

3.png

Bonjour jp.chsg ,

En pointant le curseur, ou en double-cliquant dessus, quelle information est affichée l’utilisateur ?
Tester la communication entre l'appareil et le SC10 via l'outil klnagchk - https://support.kaspersky.com/9292 (Disponible également via l'outil klcsngtgui - https://support.kaspersky.com/fr/9319 )
Un reboot est nécessaire après installation du patch. Suivant le paramétrage de la tache, une notification devrait s'afficher. Sinon attendre demain suivant le reboot de l'utilisateur.

Cordialement ;)

Hello Khasab ,

en pointant le curseur sur le K, il y a bien indiqué "Le système doit être redémarré". Mais pour des utilisateurs standards, ce n'est pas flagrant à l'écran comme par le passé, avec un pop-up sur l'écran.

La communication entre le poste et le KSC est fonctionnelle.

Bien entendu, après un redémarrage de la machine, la tâche d'installation se termine correctement. Mais pourquoi ce pop-up n'apparait plus ? Volonté de Kaspersky ?

Précision de dernière minute : il semblerait que ce soit lié au patch a de l'agent...

Car ayant fait une installation du KES 11.0.1.90 sur un poste où le patch a n'a pas été installé, le pop-up est bien apparu !

1.png

Bonjour jp.chsg ,

S'il vous plait juste une précision: dans votre scénario, est-ce l’installation d'une version complete de l'agent (patché A) + version complete de KES10.0.1.90 ?
Et y a-t-il une version déjà en place de KES sur l’appareil (Si oui laquelle) ou aucune Protection KES ?

Merci!
Cordialement ;)

Bonjour Khasab ,

j'ai dans un premier temps déployé le patch a sur mes postes. Mon scénario de déploiement est la migration de la version 11.0.0.6499 vers la 11.0.1.90.

Cordialement.

J'ai le même comportement,car le Patch 11.01 n'est pas une mise à jour majeur, le redémarrage n'est pas nécessaire enfin je veux dire que le correctif 11.01 se mettra en place après le reboot de la machine.

Dernier point , il n'est pas nécessaire de passer par une tâche d'installation, Vous pouvez utiliser le service de mises à jour de Kaspersky Lab pour mettre à niveau Kaspersky Endpoint Security 11 for Windows (version 11.0.0.6499) vers la version 11.0.1.

Cordialement.

Bonjour lingnoi ,

merci pour cette précision. J'utilise cette tâche d'installation pour faire une série de postes de test.

Je vais approuver cette mise à jour via le service de mises à jour du KSC.

Cordialement.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.