Jump to content
MikkaGrytviken

Pages bloquées - ERR_SSL_VERSION_INTERFERENCE [Sujet fusionné]

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre des soucis de connections sur un site depuis les récentes mises à jour de mon Kaspersky antivirus.

Au départ j'avais ce message d'erreur : ERR_SSL_VERSION_INTERFERENCE

J''ai tenté de résoudre le défaut en suivant ce protocole trouvé ici : http://developers.dymo.com/2017/12/12/err_ssl_version_interference-in-chrome-63-using-the-js-sdk/

Mais suite à ça j'ai eu cet autre message d'erreur : ERR_CONNECTION_RESET

Celui-ci est apparu lors de la tentative de connexion au même site en question.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème et quelle solution existerait-il ?

Je suis sous windows 7 et navigue sur le web avec Chrome.

Il s agit d un problème connu , veuillez consulter le Support Technique svp.

J'ai consulté le support technique. La réponse ne s'y trouve pas, le problème n'est même pas évoqué dans la faq ... si vous avez un lien évidemment je suis preneur.

Mais ça ne semble pas si connu que ça car autrement j'aurai trouvé une réponse en correspondance lors de mes recherches. J'ai pour habitude de chercher sur le net et résoudre mes problèmes de la sorte et par moi même avant d'aller poser la question sur un forum. C'est expliqué dans mon premier post.

Peut-être confondez-vous avec un autre problème ?

Ok merci.  

Je limite généralement mes recherches aux réponses en Norvégien ou en Français qui sont ma langue respectivement paternelle et maternelle, l'anglais n'étant que ma quatrième langue après le créole des caraïbes et avant l'allemand.

Je pensais trouver aisément une réponse en langue française.

Je vous tiens au courant dès que j'ai un moment pour suivre le protocole de dépannage et informer le service technique.

Bonjour,

Je me suis basé sur le protocole du lien posté par Berny.

Il a fallu que je cherche un peu car je crois que ça ne se présente pas tout à fait de la même manière sur ma version de Kaspersky Anti-Virus.

Il faut entrer dans Configuration via le petit logo en forme d'engrenage en bas à gauche de la page d'accueil du logiciel.

Ensuite suivre Avancé puis Réseau et on arrive sur un page sur laquelle il faut choisir "Ne pas analyser les connections chiffrées" à la place de "Analyser les connections chiffrées à la demande des modules de protection".

Kaspersky vous signalera que vous abaissez votre niveau de protection en faisant cela.

Je pense que je passerai sous ce mode uniquement lorsque j'aurai besoin de naviguer sur le site qui pose problème et repasserai en configuration par défaut pour le reste puisque ça ne pose pas de problème ailleurs.

Je transmets au service technique.

Merci pour le coup de main avec l'espoir que le service technique saura régler le problème rapidement dans les prochaines mises à jours.

Edited by MikkaGrytviken

Bonjour,

lorsque j'essaie de me connecter sur certains sites internet, un message d'erreur s'affiche (ERR_SSL_VERSION_INTERFERENCE) malgré le r edémarrage de mon ordinateur

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

lorsque ma compagne se rend sur ce site " https://fr-fr.facebook.com/vianneymusique/" avec firefox, elle obtient la fenêtre avec le message echec de la connexion sécurisée. (voir PJ)

Même problème en utilisant chrome (voir PJ2). par contre le problème disparait si je désactive Kaspersky.

Pouvez-vous m'aider à solutionner le problème.

Merci beaucoup

kav error.jpg

erreur KAV PJ2.jpg

ERR_SSL_VERSION_INTERFERENCE

Bienvenu sur le Forum.

En complément ,   voici un Topic similaire https://forum.kaspersky.com/index.php?/topic/402104-not-able-to-visit-a-lot-of-https-websites-err_ssl_version_interference-merged/
Veuillez consulter le Support Technique  https://my.kaspersky.com/fr   svp  et soumettre dans votre demande :
1) Description du problème
2
) Capture d'écran
3) Log GSI

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaine que j'ai un soucis avec mes pages internet, en effet à chaque fois que j'ouvre Gmail (et d'autres sites d'ailleurs) j'ai un message me proposant de vérifier ma connexion internet et de regarder du côté de mon pare-feu le temps d'une seconde et la page s'affiche ensuite.

Seulement le problème s'est corsé depuis quelque jours puisque maintenant les pages restent bloqué sur ce message et ne s'affiche plus du tout. J'ai donc tenté de redémarrer l'ordinateur, etc etc et toujours rien. Ne sachant pas d'où cela pouvait provenir, j'ai tenté de quitter Kaspersky et toutes mes pages se sont remisent à s'afficher sans que ce message n'apparaissent. Je me trouve donc actuellement avec un anti virus qui m'empêche l'accès total à Facebook, Gmail et d'autres sites encore...

Je vous rassure, j'ai aussi tenté d'ouvrir un autre navigateur que Google Chrome, et le problème est aussi le même sur Firefox... 

Je comprends pas vraiment d'où cela peut provenir.

PS : je suis sur la version de Kaspersky Internet Security 2019 et la base virale ainsi que le logiciel est bien à jour.

Merci d'avance !

Edited by Le_Cee

Bonjour

je ne peut plus accéder à ma messagerie Gmail ni à facebook quand mon anti virus Kaspersky internet sécurité est actif .

Merci de vos réponse

Jaja974

41 minutes ago, Le_Cee said:

les pages restent bloqué sur ce message et ne s'affiche plus du tout.

Bienvenu sur Forum.

Pouvez-vous poster une capture d'écran d'une page bloquée svp.

@jaja974  Bienvenu sur Forum. En complément, pouvez-vous poster une capture d'écran d'une page bloquée svp.

il y a 38 minutes, Berny a dit :

Bienvenu sur Forum.

Pouvez-vous poster une capture d'écran d'une page bloquée svp.

Bonjour,

J'ai le même problème. Voici ma capture d'écran.

Merci de votre aide.

Jacques

image.png.d8be22db1e75be0f85669175023b3925.png

Bonjour

J'ai le même souci avec KAV également impossible d'accéder notamment à facebook sur chrome (dernière version à jour) alors que l'accès se fait parfaitement sur Edge notamment.

J'utilise windows 10 version 1809 (17763.55) à jour.

Lorsque je désactive KAV l'accès à la page se fait parfaitement....

D'autre part KAV n'est plus compatible avec la dernière version de chrome désormais?

Voir mes captures jointes

Cordialement

Capture.JPG

Capture2.JPG

ERR_SSL_VERSION_INTERFERENCE

Comme indiqué ci-dessus dans ce Sujet fusionné  il s'agit d'un problème connu , veuillez consulter le Support Technique svp.

Bonjour

Merci de votre réponse le support a été contacté sur le sujet.

Cordialement

Re bonjour,

Pour les captures d'écran, c'est exactement les mêmes que celles que les autres membres ont postées ici..

Si je comprends bien, la solution à notre problème est de désactiver les connexions chiffrés le temps que ce bug soit résolu ?

Edited by Le_Cee

Bonjour,

Mozilla firefox était dans l’impossibilité d’ouvrir certaines pages :

Par exemple : gmail, roguekiller homepage, etc…

Je me suis adressé au forum firefox qui m’a donné la solution suivante :

Désactiver l'analyse des connexions chiffrées

https://support.kaspersky.com/fr/12489#block3

Suite à cette manipulation, les pages en question s’ouvrent sans problèmes,

MAIS, est-ce à dire que ma protection en est diminuée?,

Si oui, que dois-je faire ?

Merci pour l’aide.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.