Jump to content

Recommended Posts

j ai un soucis avec mon serveur kaspersky endpoint 10

1 il y a des utilisateur ou l agent est installer mais ne fonctionnement 

2 il y a des utilisateur qui non pas d agent ,mais lorsque je tente linstallation a distance sa marche pas 

3 autres ou tous est installer mais letat est critique

quelle sont les procedures que je doit suivre pour resoudre ce problement 

Bonjour Mahamadi,

au vu des différents soucis évoqués je commencerais par faire le tri des versions Kaspersky actuellement en place depuis la console d'administration Kaspersky Security Center v10.

Quelle est la version précise de ton serveur ? ( ....10.2.434, 10.3.407, 10.4.343,

10.5.1781.0)
Les agents d'administrations de tes clients disposent-ils de la même version que ton serveur KSC ?

Avant d'aller plus loin et afin d'y voir plus clair, je ferais également le tri des stations éventuellement obsolètes ou nécessitant une installation/migration de l'agent d'administration,

en me basant sur l'état / la couleur de l'icône de tes postes ainsi que le statut de l'agent (l'agent est installé/l'agent fonctionne ) et de la protection antivirus (Protection en temps réel, état de la protection en temps réel ...).

icons.PNG.2aaada03251ea3501c34d181e1638dce.PNG

icons2.PNG.8333f862f746d2f7e9d988433ce08fc1.PNG

Par la suite, tu choisiras le scénario le plus approprié :

- Agent qui ne fonctionne pas et en état critique : commande de diagnostic "klnagchk" (depuis le répertoire d'installation de l'agent) , redémarrage du service de l'agent, réinstallation/migration de l'agent.

- Pas d'agent d'administration : installation de l'agent d'administration sur les stations concernées ( localement, à l'aide des partages administratifs, des agents de mise à jour).

Si tu fais face à de nombreux échecs lors de tes tentatives de migration des protections antivirus et des statuts de l'agent trop incohérents,

je te conseille vivement de réinstaller tout d'abord l'agent d'administration, tu gagneras beaucoup de temps.

Bon courage et tiens nous informés de tes avancées !

j utiliser la version 10.4.343

protection temps réel en rouge

état critique en rouge

lagent fonctionne en rouge 

je voudrai une explication simple qui va permetre de resoudre mon probleme avec des capture decran si possible ;je suis débutant  

par exemple lorsque letat est critique questque je doit faire pour resoudre

lorsque est installer mais ne fonctionne pas lagent ne fonctionne ; SvP

Bonjour,

lorsqu'il y a du rouge, ouvre les propriétés du poste afin de lire la description de l'état... généralement l'analyse des disques durs n'a pas été faite depuis longtemps > il faut donc lancer une analyse complète (soit via tâche locale ou tâche de groupe)

Mahamadi,

Il peut y avoir plusieurs explications à un état critique en rouge de l'agent ou de l'antivirus (protection en temps réel non installée ou stoppée, scan non effectué depuis longtemps ...), de manière générale tu obtiendras plus de détails depuis le volet d'informations de droite lorsque tu cliques sur le poste client concerné depuis la console d'administration :

696107756_status1.thumb.PNG.1d368ab1aa2a460b91165023ead21913.PNG

1er exemple : la connexion au poste client administré a été perdue depuis la dernière synchronisation avec le serveur KSC il y a une semaine.

Vérifier que le poste est bien disponible ainsi que l'état du service de l'agent d'administration à l'aide de l'outil klnagchk  : https://support.kaspersky.com/9292

Réinstaller l'agent si nécessaire.

852274702_status2.thumb.PNG.44b0071bf3092bbfb90ff87eb8eca62a.PNG

2ème exemple : ce poste ne s'est plus synchronisé avec son serveur KSC depuis longtemps.

La protection antivirus n'est pas installée.

Vérifier l'état du service de l'agent d'administration à l'aide de l'outil klnagchk  : https://support.kaspersky.com/9292

Réinstaller l'agent si nécessaire puis déployer la protection antivirus sur le poste cible.

Sinon , je te recommande vivement de consulter les quelques articles ci-joints qui t'aideront efficacement  :

==> Connexion de l'agent au serveur KSS :

https://support.kaspersky.com/fr/12776#block2

==> Statut réel d'un poste client ( protection, agent, bases, licence ...) administré par KSC : https://support.kaspersky.com/fr/13758

==> Outils de supervision de la console  :

Bon courage ! ;)

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.