Jump to content
Jinx02

Restriction port USB

Recommended Posts

Bonjour,

Le scan rapide des médias amovibles ayant montré ses limites, je souhaitais bannir l'accès aux ports USB pour les médias amovibles mais bien sûr pourvoir utiliser les ports USB pour y connecter clavier/souris par exemple.

Quelle est la meilleure méthode pour y parvenir ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Il faut interdire le bus USB depuis le "Contrôle des périphériques" et cela n'a pas d'incident sur le Clavier/Souris USB.

Cordialement.

Bonjour,

j'utilise ce paramétrage et ça fonctionne du tonnerre.

Via la stratégie KES 10

-> Endpoint Control/Contrôle des périphériques

Via la stratégie KES 11

-> Contrôles de sécurité/Contrôle des périphériques

Cordialement.

Il est également possible d'autoriser des périphérique en particulier, voire même d'autoriser des postes quelque soit le périphérique ou la session utilisée.

--> paramétrage via TAG sur le poste ou via Périphériques de confiance

Il s'agit d'une configuration avancée; si le simple blocage suffit, pas la peine de rentrer dans ces détails de paramètres.

Bonjour

J'ai pu faire un certains nombres de test et le blocage des périphériques USB fonctionne bien en tout ou rien, je bloque tous les périphériques amovibles ou pas.

Mais quand il s'est agit de faire du sélectif pour certains périphériques USB, je n'ai pas de bon résultat.

Je m'explique, j'arrive à voir les périphériques qui ont été connectés sur une machine, je le sélectionne pour l'ajouter aux périphériques de confiance, jusque là tout va bien, j'autorise bien cette clé USB sur ce port USB de la machine mais si j'utilise une clé identique, même fabricant, même modèle, cette nouvelle clé est acceptée aussi.

Quand je regarde les ID, les clés identiques utilisent le même ID.

Si j'utilise USBDEVIEW sur windows, je vois exactement la même chose. Toutes les clés génériques du même modèle et même fabricant utilisent le même pilote et le même ID.

Si je change de fabricant, ça bloque.

Mon problème, vous l'avez compris, j'ai un lot de clés identiques que je ne peux pas gérer de façon sélective avec kaspersky.

J'ai testé Renee USB Block, dans ce cas ça fonctionne parce que cette appli installe un numéro ID sur la clé USB, et l'a rend unique, mais cette appli n'est pas centralisée.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

merci