Jump to content
MichelP

souci de communication wifi avec Imprimante/scanner Canon TS 6150

Recommended Posts

Bonsoir,
Aujourd'hui la mise à jour de Kaspersky Total security a installée la version 19.0.0.1088(a) sur mon PC sous W10. Depuis je ne peux plus me servir de l'application Canon IJ scan Utility pour scanner en wifi avec cet utilitaire. Si je désactive Total Sécurity ça fonctionne. Je pense donc que le blocage vient du pare feu mais je ne sais pas comment faire pour autoriser l'application afin de piloter mon imprimante Canon TS 6150 depuis mon PC comme avant cette mise à jour de Kaspersky.
Votre aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.
Michel

Bienvenu sur le Forum. Veuillez effectuer une installation propre de KTS 2019 svp

Bonsoir Berny.

Après installation propre comme conseillée, le problème persiste. Obligé de choisir  "suspendre la protection" pour que je puisse scanner à l'aide de IJ Scan Utility.

:-(    j'en suis désolé.

Michel

Bonjour.

Faut-il créer un compte pour uploader le fichier GSI-6 créé par l'application ??  l'upload bloque vers les 80% et n'avance plus du tout, alors qu'il ne fait que 3737Ko ?

Merci d'avance .

Veuillez essayer de télécharger et partager le fichier ZIP sur un autre serveur par exemple rghost.net

Merci.

j'ai envoyé directement le fichier en pièce jointe avec une capture d'écran avec un message au support technique , puisque l'on peut envoyer jusqu'à 10MO de PJ.

suis en attente d'une réponse maintenant.

Bon weekend .

:-)

Michel

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon imprimante TS5150 en essayant de scanner avec l'outil IJ Scan Utility j'ai un message d'erreur et quand je désactive Kaspersky ça marche !

J'ai essayer d'ajouter des exceptions au niveau du réseau et du par-feux rien ne règle le problème, d'ailleurs dans le futur si vous pouvez simplifier les ajouts d'exceptions pour les utilisateur ça ne serait pas de refus.

D'ailleurs j'ai déjà essayé de désactiver la totalité des protections Kaspersky tout en gardant Kaspersky lancé, le problème persiste.

Merci à Michel qui à posé la question 

Canon scan problem.png

Edited by Cornos

il y a 8 minutes, Berny a dit :

Bienvenu sur le Forum.

Veuillez contacter le Support Technique https://center.kaspersky.com/fr et joindre 

1) Description du problème
2) Log GSI
https://forum.kaspersky.com/index.php?/topic/331881-comment-nous-aider-pour-vous-aider-avec-un-rapport-gsi-6/
3) Capture d’écran 

J'ai essayé mais au moment du drag and drop du GSI ça reste en charge indéfiniment

du coup j'ai envoyé sans coller le lien

Le support Kaspersky m'a aidé à trouver la solution, c'était un port que mon imprimante utilise qui est bloqué par Kaspersky

Plus précisément le port 80

Bonjour Cornos.

Bonjour à tous.

Merci d'avoir posté la soluce . J'ai débloqué le port 80 de ma machine et maintenant le scan fonctionne à nouveau.

:-)

Bonne continuation à tous.

MichelP

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.