Jump to content
loryan

mise à jour agent et application cliente

Recommended Posts

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment faire pour mettre à  jour mes clients svp ? Je voudrais passer de KEP 10 à 11 et de l'agent 10.4 à 10.5.Ca doit être simplissime car je n'ai rien trouvé. :rolleyes:

J'ai un Kaspersky Security Center 10 duquel je gère mes machines.
L'agent d'administration est un 10.4.343
L'antivirus un Kaspersky Endpoint Security 10 for Windows Strong encryption 10.3.0.6294

Pour l'instant j'ai fait ce qui suit :
- dans Avancé / Installation à distance / Paquets d'installation / bouton droit : afficher les versions actuelles des applications
- J'ai sélectionné la nouvelle version (ici Kaspersky Endpoint Security 11 for Windows strong encryption, dans Postes de travail) et cliqué "Télécharger et créer le paquet".
- Lorsque le paquet a été créé, j'ai cliqué Propriétés, il m'a demandé d'installer le plug-in d'administration. Il a téléchargé un msi, que j'ai l'installé.

Mais ensuite je fais quoi ? Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement,

loryan

Nouvel utilisateur de KSC (Kaspersky System Center) ?

Il faut déjà savoir si tes ordinateurs sont visible dans la console KSC, si ce n'est pas le cas il faudra utiliser le sondage réseau (toujours dans la console)

Ensuite il faudra te créer des dossiers pour tes ordinateurs et serveurs, comme ça tu pourras créer des taches d'installations selon les dossiers.

Je te conseil vivement de lire avant tout la documentation de la console.

Merci pour la réponse. J'utilise KSC de temps en temps et certaines choses me semblent évidente (j'ai déployé un agent WAPT via KSC par exemple). Mais là je ne comprend pas la logique.
Oui mes ordinateurs sont visibles et répartis dans les groupes (Clients / Serveurs) et des sous-groupes (clients sans pare-feu, test .etc).

Je pensais utiliser une tâche pour déployer le nouveau KEP mais comme je n'ai jamais fait ça je ne voudrais pas me louper, et être sur des étapes à suivre.
Et si je déploie le KEP11, il va virer le 10 tout seul ?

Merci pour ton aide.

Dans les paramètres de ton paquet KES11 il y a une partie applications incompatible, elle te permet notamment de désinstaller automatiquement les anciennes versions et autres logiciels susceptible de poser problèmes. 

Après tu peux créer un dossier test, tu glisses une machine dedans et tu créer une tache pour ce dossier. Comme ça tu testeras la tache si elle est fonctionnelle ou pas. Ça évite de tout casser.

Ok, c'est comme ça que ça marche.Super, je vais essayer. Merci !

Pour ceux que ça intéresse :

1) dans KSC aller dans Avancé / Installation à distance / Paquets d'installation > bouton droit : afficher les versions actuelles des applications
Sélectionner la nouvelle version (ici Kaspersky Endpoint Security 11 for Windows strong encryption, dans Postes de travail) et cliquer "Télécharger et créer le paquet".
Lorsque le paquet est créé, cliquer sur Propriétés, il va demander à installer le plug-in d'administration. Ok, il télécharger un msi, on l'installe. On peut alors gérer le paquet dans la console.

2) Aller dans Appareils administrés / clients / choisir le bon dossier (test pour commencer).
Stratégie / créer une stratégie / Sélectionner le bon package ( KEP for Windows 11 ici) et cocher Utiliser les paramètres de la stratégie pr la version précédente (si existante).

3) Aller dans Tâches et Créer une tâche  (...ou alors clic droit sur un PC et Installer une application)
Choisir installation à distance d'une application (Dans Serveur d'administration de KSC 10) et choisir le paquet KEP11.
Pas besoin de l'agent il est déjà installé. Sinon cocher la case
Paramètres : Laisser les paramètres par défaut
Compte : laisser par défaut
Paramètres de redémarrage : 5 min ça me semble fréquent, répéter toutes les 10 minutes ça ira et forcer le redémarrage au bout de ... allez 4320 minutes par ex = 72 heures

Lors de l'exécution de la tâche, il désinstalle tout seul comme un grand la version précédente.

4) Ne pas oublier de recréer les tâches pour la nouvelle version (mises à jour,  recherche de virus...)

Par contre pour l'agent, il me propose toujours et seulement la version 10.4.434. A voir dans le temps...

Pour l'Agent, il faut créer une tâche d'installation en se basant sur le paquet de l'Agent 10.5 puis la lancer sur l'ensemble des postes ou par groupe.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse concernant l'agent. Ma question est : comment faire pour récupérer l'agent 10.5 pour windows svp ?
Merci pour votre aide!

PS comment je fais pour modifier un message précédent, mon post précédent n'est pas tout à fait juste !

Edited by loryan

Depuis le Security Center 10.5 uniquement

Si vous avez une version antérieure, il faudra migrer.

Cordialement.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.