Jump to content
Sign in to follow this  
jp.chsg

Agent 10.5 et KES 11

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en phase de tests avec le dernier agent (10.5.1781) et KES 11.0.0.6499, je rencontre actuellement deux problèmes :

- impossible d'envoyer un paquet poul via l'utilitaire klcsngtgui.exe : la fenêtre avec les informations du serveur est désespérément vide

- est-ce normal de voir la stratégie fraichement convertie pour KES 11 uniquement sous "serveur d'administration/Stratégies" et non sous "serveur d'administration/appareils administrés/stratégies" ?

Merci !

Bonjour,

Il faut renseigner le nom du Security Center lors de l'installation de l'Agent ou l'indiquer dans le paquet d'installation de l'Agent.

Il est possible de modifier le nom du Serveur en utilisant la commande klmover -address Nom_SC10

https://support.kaspersky.com/fr/2752

Pour la 2ieme question, dans l'arborescence "serveur d'administration/Stratégies", il y a une colonne Groupe qui doit correspondre à ce chemin "serveur d'administration/appareils administrés/stratégies".

Cordialement

Bonjour,

merci pour cette réponse. J'ai découvert que, si le programme "klcsngtgui.exe" n'est pas lancé "en tant qu'administrateur", la fenêtre reste vide.

En tant qu'admin, les informations du KSC sont bien indiquées.

Une question sur les stratégies : en effectuant une conversion des stratégies KES 10 SP2 mr2 vers KES 11, le profil de stratégie que j'avais créé a disparu (il s'agissait d'autoriser les ports USB en fonction d'un tag affecté au poste). Comment est-ce possible ? Bug dans la conversion des stratégies ?

Merci.

Edit : En recréant les profils de stratégie et donc les TAGs associés, ceux-ci sont reconnus par les agents en version 10.5...

Edited by jp.chsg

Il y a certains paramètres qui ne supportent pas la migration comme les catégories par exemple.

Dans votre cas, c'est sur un Security Center 10 en quelle version ?

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.