Jump to content
Thierry BLANQUART

[RESOLU] Désinstaller KIS pour intaller KTS

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'avais installé il y a un an Kaspersky Internet Security, périmé depuis peu et je viens d'acheter sur internet Kaspersky Total Security. Faut désinstaller l'ancien KIS avant d'installer le nouveau KTS ? Si oui avec quel outil?

Autre question sur le même sujet, s'il vous plait,  je l'ai acheté sur u ebay.co.uk . Le lien de téléchargement me permettra t il de paramétrer une version française de KTS ou faut il un ficier spécifique pour installer KTS en français.

Merci de vos réponses destinées à un novice

il est toujours souhaitable de faire une install "propre" c 'est :

• DL KTS
  • uninstall KIS via le panneau de confg
  • reboot
  • install KIS
  • reboot
  • activation du code

C'est plus long mais c'est plus sur car parfois Windows est susceptible

Au niveau de l'activation de ton code ce sera la surprise car je n'ai aucunes idées de la traçabilité de ton code, perso pour ne pas avoir je ne me fournis qu'auprès de chez KLF et/ou d'un revendeur clairement identifié. Cela évite parfois des surprises.

Bonjour Forum-eurnet @

Merci de ta réponse en pas-à-pas

Je vais suivre ton tuto et je reviens ensuite rendre compte

J'en ai eu pour 17€50 pour 5 postes multi device

J'avais fait de même l'année dernière pour KIS sans avoir eu de problème, sinon la langue, que le support Kaspersky France avait résolu via un autre fichier, sans sourcilier.

Bonne fin d'après-midi

Bonjour

En fait l'interlocuteur de ebay.co.uk m'a indiqué qu'il suffit de rentrer le code d'activation fourni en lieu et place du code pour une reconduction de KIS

Et comme il me l'avait indiqué, le site me dit que c'est le code d'une autre application et me demande si je veux migrer vers KTS. J'accepte et la migration a eu lieu en 2 à 3 mn

Appartemment c'est bon, j'ai pas encore tenté sur un second poste.

Je vous tiens au courant.

Merci

Bonjour,

Je suis intéressé par le retour d'expérience de Thierry, car je suis un peu dans la même situation: je compte passer de KIS vers KTS (à la différence que je passe par un revendeur bien identifié et digne de confiance).

Je me demandais s'il était possible de déjà introduire le code d'activation de KTS comme code de réserve dans mon KIS alors qu'il me reste quelques semaines de validité, en espérant que le renouvellement se fasse bien à la date prévue et pas avant.

Bonne journée

Bonjour à tous

Réponse à dvb93

J'ai utilisé le même code sur plusieurs appareils sans aucun souci.

Pour cela j'ai lancé la procédure de reconduction et quand il m'a été demander le code d'activation du nouveau KIS, j'ai rentré le code fourni pour KTS et comme déjà indiqué le 8 mars, j'ai du confirmerr la mutation de KIS en KTP et l'installation a démarré... Comme j'avais dépassé de quelque jours la péremption de KIS, je ne peux te dire pour une install préalable et je n'ai pas les compétences pour te le confirmer.

Espérant avoir pu te répondre en partie

Bien à tous

Thierry

On 4/9/2018 at 12:02 PM, dvb93 said:

introduire le code d'activation de  KTS comme code de réserve dans mon KIS

En complément à ThierryBLille , KIS et KTS sont deux produits différents et la procédure que nous conseillons sur ce Forum est la suivante :

> Télécharger KTS 2018
> Quitter KIS > désinstaller KIS > Reboot
> Installer KTS 2018 > saisir le code d'activation KTS  "xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx" > MAJ bases de données > Reboot

Hmmm, cela implique d'attendre l'expiration de ma licence actuelle de KIS pour procéder.... Et comme j'ai 4 appareils sur lesquels effectuer la procédure....

En tout cas, merci pour vos réponses: je vais encore réfléchir un petit peu, et au final, peut-être rester avec KIS, par facilité (d'autant qu'en comparant les produits, je ne vois pas de réel intérêt, pour moi, à passer sous KTS)

Bonne continuation sur le forum et grand bravo à tous les acharnés qui lui permettent de fonctionner (Berny: 18000 messages !  :o Incroyable !)

Je précise que l'achat de tels lots de 5 licences pour plusieurs appareils différents (PC, android, ios... ) va synchroniser les 5 licences sur la date de validation de la première validé, en tout cas pour des installations nouvelles, donc si tu achètes un ordinateur 6 mois après avoir validé la première des 5 licences, cet ordinateur, le noueau KTS ne sera donc valide que pour la durée de validité restant de la première licence validée.

Je ne sais pas pour des reconductions si ça suit la même procédure de validité synchronisée sur la première validée, mais je crains que  oui.

De toute façon, à ce prix ça reste largement intéressant.

J'espère avoir été compréhensible sur ce post, j'ai un petit doute...     :-))

Merci  pour ces précisions tout à fait compréhensibles, je te rassure.... (Bon, ok, j'ai quand même dû lire deux fois ;) :D)

Je pense en effet que les dates de validité se synchronisent comme tu le décris.  C'est un peu dommage dans certains cas (comme celui de l'achat d'un nouveau PC venant s'ajouter aux 4 précédents), mais c'est un modèle de licences assez courant.

Bon week-end

sinon si tu veux une licence de 365 jours selon tes machines tu peux acheter les licences à l'unité, mais du coup tu n'auras pas un tarif de groupe.

sur les licences "Grand Public" on 'na pas de "calage de dates" en mode "prorata temporis".

sur les licences "Enterprise" on peut dans certains cas faire du "CoTerm" et aligner les différentes licences sur une seule date......

Bounjour à tous

Merci au différents intervenants et merci à la modération d'avoir laissé les échanges se faire malgré l'évocation d'un achat de produit Kaspersky sur un réseau extérieur à Kaspersky.

Je trouve ça très honorable de n'avoir pas coupé court à ce sujet. et je vous en félicite

Y a t il une procédure de clôture du sujet résomlu sur le forum ?

Cordialement

Pour info , je tiens a préciser que dans toutes les sections de ce Forum  nous déconseillons l'achat d'une licence Kaspersky sur EBay.
Nous clôturons amicalement ce sujet.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.