Jump to content
Buart

Kaspersky endpoint10 probleme de firewall

Recommended Posts

Bonjour

Nous utilisons Kaspersky Endpoint10  version 10.2.6.3733 mr3.mr4 et version 10.3.0.6294 mr1 sur plusieurs ordinateurs sous win7 et win10 pro. Tous les ordinateurs sont définis dans un groupe de travail avec adresse ip non fixe et netbios activé.
Nous ne pouvons pas partager nos disques ni les ordinateurs  en reseau local a cause de la fonction firewall. Si je desactive le firewall sur tous les postes chacun peut partager son disque en reseau. Avec firewall activé on obtientle message d'erreur ordi1 n'est pas accessible ou vpus n'avez pas les autorisations necessaire.

je cherche un moyen pour configurer correctement le firewall pour supporter notre reseau local.

merci de votre aide.

Bonjour,

Dans les paramètres du Pare-feu, bascule ton réseau en réseau de confiance pour avoir accès au Partage Windows, il doit être en "réseau local".

Cordialement.

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mais j'ai un peu de mal à suivre ces explications.

Dans les paramètres du pare-feu, il y a trois entrées, Règles réseau des applications, règles pour les paquets réseau et réseau disponible. Laquelle des trois doit on utiliser pour "basculer" le réseau en mode de confiance ou réseau local?

merci de votre aide.

Dans réseau disponible, sélectionner l'adresse IP Local de votre réseau puis modifier.

Cordialement

2018-02-28_102555.png

Bonjour,

Après avoir fait cette manipulation sur tous les postes, je ne vois toujours pas les ordinateurs en favori réseau avec le pare-feu activé, par contre, en désactivant le pare-feu là je peux accéder à tous les ordis.

Je deviens un peu "chèvre".

Merci de votre aide.

Il faut passer en réseau de confiance,  le réseau local qui se trouve en bas

2018-03-01_134557.png

Bonjour,

C'est fait sur chaque poste,  mais rien ne s’améliore, il me faut peut-être créer une règle??

En tout cas, je ne rentre toujours dans chaque machine, de plus dans les favoris réseau je ne vois pas toutes les machines, tant que le pare-feu est actif sur chaque poste.

merci de votre aide.

firewall.jpg

Je peux vous demander de vérifier la règle de paquet "N'importe quelle activité réseau - Réseaux de confiance" qui par défaut doit être autorisée et positionnée en 4ieme position en partant du haut.

2018-03-02_144540.png

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.