Jump to content
FranP

Mode Apprentissage Pare-Feu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pour mission la configuration du pare-feu sur la solution Kaspersky Endpoint Security 10.

Faisant parti d'une grande entreprise, une matrice des flux commune n'est bien sûr pas disponible... Nous avons énormément de flux qui vont et viennent et il est difficile de savoir lesquels sont vraiment légitimes et lesquels ne le sont pas. 

J'ai eu des retours de la part de certains utilisateurs de Kaspersky comme quoi il serait possible de configurer Kaspersky en mode "apprentissage". Cela permettrait au Firewall de reconnaître toutes les connexions faites durant ce temps d'apprentissage comme étant légitimes et de bloquer toutes les autres.

Un tel mode existe-t-il ? Si oui comment pouvons nous l'activer ?

En vous remerciant,

F.P.

Bonjour,

Il n'y a pas de mode apprentissage pour le module Pare-feu de Kaspersky.

C'est sur le module "Contrôle du lancement des applications" où il y a la possibilité d'activer le mode test/Notification pour recevoir les alertes puis faire le réglage par la suite.

Pour le Pare-feu, il faut contacter l'éditeur de chaque logiciel pour avoir les informations (les numéros de ports entrants/sortants,...) pour ajouter un règle de paquet (autoriser + port + udp/tcp + etc...)

Cordialement

Ok c'est bien ce que je craignais...

Merci pour votre réponse rapide.

Bonne fin de journée,

Cordialement

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.