Jump to content
juddix

Message personnalisé > invitation d'installation paquet tiers

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à savoir si c'est possible de personnaliser une invite d'installation de paquet tiers.

Hormis renommer le processus d'installation et créer une tache qui alerte l'utilisateur (message) lorsque le processus a réussi, je n'ai pas trouvé plus d'informations.

Les utilisateurs s'inquiètent pour rien parfois et nous appel, un message personnalisé permettrait de les avertir que c'est bien le support informatique afin de les rassurer.

Merci d'avance pour votre aide

Capture.png

Edited by juddix

Salut juddix ,

Cela n'est pas réalisable dans la version actuelle de KSC10, en l'état, il te reste plusieurs possibilités :

- rendre l'installation plus transparente pour l'utilisateur, en décochant l'option "Proposer à l'utilisateur de quitter les applications en cours d'exécution" (Propriétés de la tâche d'installation en question > Paramètres > Fermeture des applications actives avant le début de l'installation), cette dernière étant décochée par défaut ;

- comme mentionné dans ton précédent message, créer une autre tâche s'exécutant à la complétion de la tâche d'installation ;

- ajout d'une ligne de commande dans les propriétés du paquet d'installation , permettant l'affichage en local d'un message (via invite de commande ou autre) à destination de l'utilisateur final.

En espérant avoir pu te prêter assistance :)

Tu peux aussi envoyer un Email ou/et une tâche "Message pour l'utilisateur" du Security Center pour prévenir les utilisateurs des machines.

Cordialement

Le 05/03/2018 à 15:07, lingnoi a dit :

Tu peux aussi envoyer un Email ou/et une tâche "Message pour l'utilisateur" du Security Center pour prévenir les utilisateurs des machines.

Cordialement

Merci pour vos réponses je pense opter pour cette solution.

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.