Jump to content
jp.chsg

Clients déconnectés de KSC

Recommended Posts

Bonjour,

très régulièrement j'ai des machines qui ont une petite croix comme si elles étaient déconnectées du réseau.

Or mes serveurs ne sont pas éteints, heureusement.

Lorsque je lance l'utilitaire klcsngtgui.exe sur lesdites machines, la dernière connexion au serveur remonte à plusieurs jours...

Bien évidemment, lorsque j'envoie le paquet pouls, la liaison client/serveur se rétablit instantanément.

Pourquoi les clients se comportent de cette façon ? Y a-t-il une solution de contournement/définitive afin de pallier ce problème ?

Une commande DOS en tâche planifiée ?

Merci d'avance pour vos réponses

erreur.png

Bonjour,

alors je te conseille d'installer le patch (a) pour KSC et agent 10.4.343

ensuite vérifie que le paramétrage de communication des agents est correct.

Bonjour,

Oui le Patch A de l'Agent d’administration qui corrige ce bug:

• Erreur à cause de laquelle l'Agent d’administration ne réalisait pas la synchronisation complète et l'échange d'informations (impulsion) avec le Serveur d’administration, si le système d'exploitation local n’avait pas été redémarré depuis plus de 49 jours.

Le lien de téléchargement:

http://media.kaspersky.com/utilities/CorporateUtilities/KSC10/patch_10_4_343_nagent_a.zip

Pour l'installation à distance du Patch A ==> 

PatchA.png

PatchA1.png

Bonjour,

un grand merci pour vos réponses, je m'attèle à réaliser ces opérations de suite.

Bonne journée !

Bonjour,

l'intervention semble avoir porté ses fruits, on dirait que je n'ai plus ce problème de communication clients/serveur.

Comment puis-je m'assurer que lors des futures installations du client KES via le KSC, l'agent embarqué sera bien celui patché ? Dois-je refaire une tâche d'installation avec un nouveau paquet autonome ?

Merci !

Ok, merci pour ces précisions.

Je confirme que le patch a règle ce problème de clients apparaissant déconnectés, c'est top !

Clôture du sujet messieurs les modérateurs.

Merci pour vos réponses, je vais clôturer ce post,

N'oubliez pas qu'il est aussi possible d'automatiser l'installation du Patch A depuis le Security Center / Mises à jour du logiciel / Puis Approuvée

2018-02-28_103915.png

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.