Jump to content
OSJ

Déploiement KSC10

Recommended Posts

Bonjour,

Une opération à priori toute bête : Copie de fichiers (4 contenus dans le dossier V2\Client Setup\64 bit\*  d'un serveur) sur des postes utilisateurs. j'ai créé un bat :

mkdir "C:\Program Files\MonDir"
mkdir "C:\Program Files\MonDir\MonAppli"
copy "\\DCNAME\public\SOFTS\MonAppli\V2\Client Setup\64 bit\*" "C:\Program Files\MonDir\MonAppli"

Celui-ci fonctionne parfaitement à la main.

Si je créé un paquet de déploiement contenant le bat, j'obtiens bien le dossier C:\Program Files\MonDir\MonAppli mais il est vide.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ou un idée ?

Merci d'avance

Bonjour,

le script fonctionne lorsqu'il est exécuté localement sur le poste ?

Bonjour,

J'ai un batch qui ressemble un peu au tiens, et j'ai un problème similaire.

A priori, il s'agit d'un problème de droits d'accès sur ton chemin réseau.

Lorsque tu exécutes ton script manuellement, tu es logué avec un utilisateur lambda référencé, mais d'un point de vue paquet de déploiement, tu n'es pas logué, et si tu ne spécifies pas d'exécuter le paquet avec un utilisateur précis, il s'exécute avec un utilisateur interne à Kaspersky qui n'a probablement pas l'accès à ton partage réseau, donc ton dossier cible reste vide.

Pour ma part j'aimerais bien connaitre quel utilisateur kaspersky est utilisé par l'agent, car je ne peux pas spécifier d'utilisateur windows dans mon cas précis.

C'est normal,  le compte système qui est utilisé lors de l'exécution de la commande "mkdir" va pointer sur le C:\Windows\System32\config\systemprofile

Tu peux vérifier sur une machine, le répertoire doit apparaître.

Cordialement

Bonjour,

j'avais oublié ce poste dont je cherche toujours la solution. J'ai suivi la direction proposée par Nebulart en paramétrant la tâche ainsi :

Téléchargement : Via le système d'exploitation à l'aide du Serveur d'administration

Compte utilisateur requis (pour l'installation sans l'aide d'Agent d'administration) : Compte AD disposant des droits sur le partage.

C'est sans effet.

Je saisi pas l'explication de lingnoi. Le mkdir utilise un chemin absolu et fonctionne parfaitement.

J'ai finalement contourné le problème en modifiant le script pour copier les fichiers à partir du paquet (en utilisant l'option copier tout le dossier dans le paquet d'installation), mais je suis toujours curieux d'une solution plus élégante.

mkdir "C:\Program Files\JEOL"
mkdir "C:\Program Files\JEOL\Eurostock"
REM copy "\\Master\public\SOFTS\EuroStock\V2\Client Setup\64 bit\*" "C:\Program Files\JEOL\Eurostock"
copy ".\64 bit\*" "C:\Program Files\JEOL\Eurostock"

Edited by OSJ

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.