Jump to content
Brisco_74

Acces page d'administration NAS Synology

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je veux accéder à la page d'administration de mon NAS, KIS 2018 me renvoie un message concernant la validité du certificat (voir capture jointe)

Il y a toujours la possibilité de créer une exception, ce que j'ai fait d'ailleurs, mais bien que j'ai coché : garder l'exception de façon permanente, l'acces à mon NAS m'est autorisé seulement pour la journée (plus de message de KIS).

Le jour suivant, je suis obligé de recréer l'exception.

Ce que j'ai testé pour le moment :

- Installation du certificat de KIS 2018

- Ne pas analyser la connexion sécurisé de mon NAS (192.xxx.xxx.x)

Ce que je voudrais :

- l'exception soit prise en comte de façon permanente.

- ou tout autre solution durable

Merci.

Execption.jpg

Message Certificats.JPG

Bonjour,

Merci Berny,

Effectivement, j'ai oublié cette possibilité (que j'avais fait avec les précédentes versions de KIS).

Je vais tester cela et je reviens sur le sujet pour partager le résultat.

Cordialement.

Bonjour,

Désolé pour le retard, en essayant de créer la règle pour mon NAS, je n'y avait plus accès (plus de bouton avancé) pour autoriser adresse du NAS

Berny, je joins au message une capture de la règle que je viens de créer, pouvez-vous me dire si elle est correct pour un accès en local, d'avance Merci.

En attendant, j'ai accès à mon NAS, mais, je n'e sais pas si c'est grâce à l'exception de ce matin ou la règle de KIS.

Cordialement.

PS: j'ai effacé l'adresse du NAS en adresse locale, ainsi que le port utilisé, mais elles sont bien présentes.

Régle NAS.JPG

À première vue votre setup me semble correcte ... J ignore quelle des deux configurations est un bypas pour le certificat,  il faudrait reproduire le problème mais - dans le cas ou le problème est résolu - mieux vaut ne plus toucher à rien.

Je vous dirais demain laquelle des deux configs est un bypass, car jusqu'à présent j'étais obligé de recréer l'exception de jour en jour.

Merci de l'aide que vous m'avez apporter & bonne journée.

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles, ce matin il a fallu que je recrée l'exception pour avoir accès à l'interface de mon NAS, donc d'après moi ce n'est pas cette dernière qui est un bypass au certificat.

Il reste encore la règle des paquets que j'ai mise en place (ou alors il faut mettre soit l'une ou l'autre).

Voilà pour l'instant mes hypothèses... suis-je dans le vrai ?

Merci

Bonjour,

Merci de suivre le sujet.

Je vais regarder le lien que vous avez mis, je regarderais aussi que je sois bien sur le type de réseau "Local".

Je ne reprendrai le sujet que plus tard dans la journée, absent ce matin.

Cordialement.

J'ai eu le temps de regarder le lien que vous m'avez donner, la seule chose que j'ai rajouté est l'adresse du NAS dans les sous réseaux complémentaires.

Voir capture, les infos ne sont pas présentes sur cette dernière, mais bien effectives.

Je vous tiens au courant.

Merci.

Propriètés Reseau_KIS2018.jpg

Bonsoir,

Merci, Berny pour cette suggestion, que je vais appliquer.

Avec tout ceci, j'espère que cela va tenir durablement.

Bonjour,

Malgré tout ce que l'on à tenter, je suis toujours obligé de confirmer l'exception pour pouvoir accéder à mon NAS.

Je n'ai pas d'autre idées ou solutions qui me viennent à l'esprit.... pour le moment.

Je viens de tester avec les autres navigateurs installés (Chrome, Opéra, Internet Explorer, Edge) ----> même message d'erreur : chaînage des certificats.......

Edited by Brisco_74
Ajout d'un commentaire

Veuillez éventuellement vous diriger vers _https://forum.synology.com

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je vais regarder de côté là.

Si je trouve une solution, je la posterais.

Bonne Journée & bonnes fêtes

Bonjour,

Après quelques jours et diverses manipulations effectuées, je n'ai pas réussi à résoudre ce soucis de certificat.

Donc, je laisse comme cela, j'ajoute l'exception une fois par jour (pas très pénalisant).

Bonne fêtes de fin d'année à vous.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.