Jump to content
Nenette

[Sujet fusionnée] Ecrans bleus dus a une dll de K. (klbackupdisk.sys)

Recommended Posts

Oubliez l'histoire des mises à jour windows 10, le problème ne vient pas de là vu que j'ai windows 8.1 et que cela fait longtemps (1 mois) que je ne l'ai pas mis à jour... ;)

Il y a 1 heure, manu68fr a dit :

Toujours pas de bogue pour l'instant et ce n'est pas faute de tout tester : ouvrir FF57, ouvrir KAV2018, Acronis, etc, puis les fermer. J'ai la KB4051963 d'installée et par contre FF57 c'est la version 57.0, il ne me propose pas la nouvelle màj 57.01.

Est ce que le souci serait lié à FF 57.01 ?

Même en forçant la mise à jour il propose plus la 57.0.1?

Non et même en forçant, il ne me propose pas de mise à jour . Par ailleurs,  je n'ai toujours pas rencontré le bogue.

Bonsoir

il y a une heure, S3ndG a dit :

Oubliez l'histoire des mises à jour windows 10, le problème ne vient pas de là vu que j'ai windows 8.1 et que cela fait longtemps (1 mois) que je ne l'ai pas mis à jour... ;)

Afin d'éviter un malentendu

Le 05/12/2017 à 07:49, avperso a dit :

@ Nenette pour ma part win7 kis 18.0.0.405d confirme actuellement sans problème constaté et avec ff57 sans problème constaté également

Précision pour ma part à jour Windows Update depuis le 19 novembre 2017 et  sous Firefox 57.0.1 depuis le 30 novembre 2017 à 18:53:38 et sans problème rencontré

À propos _https://support.mozilla.org/fr/kb/mettre-jour-firefox-derniere-version  un retour d'information d'un autre utilisateur sous Win7 sous 57.0, c'est idem Firefox reste sous version 57.0 ?

Dans certains cas le BSOD fait également surface sous W7 / FF 57.0.1 / KIS 2018.

Ceci est un Forum utilisateurs, le Support Technique est la seule option.

Ceux qui ont les BSOD avez vous aussi le logiciel Acronis 2017 d'installé ? Avez vous aussi désinstallé et réinstallé KAV 2018 ? Rencontrez-vous toujours les BSOD ?

Berny>> le problème est que je n'ai plus le souci depuis hier, il m'est donc impossible de transmettre quoi que ce soit au support technique afin d’élucider le problème.

Edited by manu68fr

oui en effet j ai acronis true image 2014 (services non lancés..)

windows 10 pro ver 1703 / FF 52.0.1 64 bits / Kis 18

avec KIS18 BSOD, sans KIS18 pas de plantage.

j vais ré installer KIS18 et virer ACRONIS

je test ce soir ..

Une solution pour les  BSOD sur Firefox ainsi que Acronis  est également implémentée dans Patch "E" qui se trouve actuellement en Beta Testing.
Le nouveau Patch "E" sera disponible dans environ une semaine.
Dans le cas ou un tel comportement persiste avec  patch "E",  il faudra soumettre des fichiers Dump au Support Technique.

Bonjour

Je suppose que ce patch sera installe automatiquement lors d'un maj.

Concernant Acronis, ( nous utilisons Aomei) , il ne pourra pas causer d'ennuis si vous le désactivez en tache de fond. C'est a dire  le supprimer dans la séquence de boot.

Faire booter un logiciel de clonage en même temps que Windows sert uniquement a programmer les images clones sans devoir s'en occuper.  Un particulier sait quand même lorsqu'il a besoin de cloner. Ca dépend de ce qui a été rajoute. On ne rajoute rien on ne clone pas. On rajoute beaucoup on clone. Il est prudent de garder 2 images.

Concernant le mien, Backupper, il est installe dans une autre partition et n'est pas  du tout actif. On le lance  manuellement si on en a besoin. Par exemple mensuellement.  Apres il disparait des taches de fond.

Ah oui. Il y a 2/3 ans sous W 7 mon mari avait essaye  Acronis True Image. Au premier essai des ennuis.  Aomei Backupper est mieux et gratuit.

A +

17 hours ago, Nenette said:

Je suppose que ce patch sera installe automatiquement lors d'un maj

Patch "E" s'installera en effet  automatiquement lors d'une MAJ des bases de données et sera fonctionnel après un reboot.
La mise à disposition du Patch "E" est prévue vers le 15 décembre.

Entre-temps une solution partielle est contenue dans une MAJ des bases de données sous K 2018 ver 18.0.0.405 (d)
Après la MAJ des bases de données il faut effectuer un reboot pour fonctionanliser la correction. 
Si le problème persiste, il faudra attendre la sortie du patch "E" 

Bonjour,

Comment sait-on que ce "patch partiel" est téléchargé et installé?  Il faut vérifier la taille en Mo de la màj? Ou est-ce que ce patch est forcément dans la màj des bases du 08/12/17 à  5h44 ?

merci ^_^

Bonjour

Voilou voilou

Citation

Après vérifications, le souci que vous rencontrez avec le pilote klbackup.sys est un bug de la version de 2018.
Ce bug est répertorié sous le numéro 2320999 et nos développeurs travaillent à sa résolution.

Nous vous recommandons de revenir sur la version 2017 pour le moment en attendant la résolution.
La résolution de ce souci sera intégrée à la version de 2019.
Merci de votre compréhension.

Bonjour Nenette

Avez-vous toujours ? des bsod

Citation

La résolution de ce souci sera intégrée à la version de 2019

Probablement il en est ainsi avec les nouvelles versions à venir par exemple
Informations recueillies à l'attention du Support Technique Kaspersky
Chargement automatique des vidages sur incident d'un produit de Kaspersky Lab vers le serveur de Kaspersky Lab
https://support.kaspersky.com/fr/general/error/10023 ex illustration 27 juillet 2017 xp kis17.0.0.611f
375407lelancementprecedentdelapplication
227812enregistrerlerapport.png

Bonjour

Plus depuis 3/4 jours. Je n'ai rein dit car il y avait aussi le problème de Acronis.  Et aussi la meme chose avec w 7. et d'autres cas

Mon mari  est revenu en arrière d'un mois.  Remplacement complet du système et pas restauration.

Kaspersky  bases a ete remis a jour aussitôt et le lendemain c'est Windows qui a automatiquement retelecharge et reintegré les updates. et ensuite Firefox et Thunderbird ont refait automatiquement les  mises  a jour perdues.  Inevitables car  c'est automatique.

Depuis ce moment et sans avoir rien fait d'autre plus de BSOD. Alors la.........

On n'avait RIEN installe depuis 1 mois.  On avait donc perdu 4 systems de maj qui ont ete refaites et on est revenu a la date actuelle.

On ne sait donc pas pourquoi depuis ce jour...je touche du bois, plus de BSOD. Aucune raison informatique.

A +

Bonjour ! j'ai le même problème que beaucoup de gens du à incompatibilité avec Windows 10. Écrans bleus ou parfois redémarrages sans aucun messages au préalable.

BugCheck 1E, {ffffffffc0000005, fffff80047373fb7, 0, 2c}

*** WARNING: Unable to verify timestamp for klbackupdisk.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for klbackupdisk.sys
Probably caused by : CLASSPNP.SYS ( CLASSPNP!ServiceTransferRequest+b7

PROCESS_NAME:  avp.exe

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=0e0536967b140304b41d88d274329406

7 hours ago, avperso said:

Avez-vous toujours ? des bsod

Récapitulation

K-Lab confirme que le problème est en cours de résolution et propose :

1) Solution intermédiaire : MAJ sous K 2018 ver 18.0.0.405 (d) + reboot - @ S3ndG  Le correctif partiel contenu  dans Patch "D"  est actuellement disponible sur les serveurs MAJ K-Lab
2) Dans le cas ou  le problème persiste , attendre la sortie du Patch "E" prévu pour le 15 décembre
3) Installer le Patch "E" version Beta Testing après avoir 
consulté très attentivement  les recommendations !

Dans le cas ou un tel comportement persiste avec  patch "E",  il faudra soumettre des fichiers Dump au Support Technique."

Bonjour,

Tiens, tiens....je ne serais donc pas le seul? :unsure:

Sous W7 64 Pro, j'ai un dump au démarrage de l'ordinateur depuis 2 jours. J'utilise KIS2018.

Précision utile, l'ordinateur ne peut pas se connecter au web au démarrage car le fichier de boot avait été volontairement modifié pour ça (choix personnel.)

Je n'ai jamais eu ce problème sous KIS2017.

Bonjour,

Pour info Firefox 57.0.2 dispo.

Et juste pour l'anecdote dans la note de version de firefox ;-) :

Fixed

• Block old versions of G Data Endpoint Security for crashing Firefox on start up - Windows only (bug 1421991)

• Fix a regression with WebGL and D3D9 - Windows only

Edited by anibal85220

Bonsoir

Effectivement
74506808122017majprgff.png

Information _https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases

La mise à jour normale des bases de données sous K 2018 fournit  actuellement  également un correctif qui corrige partiellement le problème pour FF 57.0.2 

KIS18.0.0.405(d) + firefox 52  : plus de BSOD (sur 24h)

(tous les services acronis à l arret)

là je viens de faire l update manuellement de firefox vers 52.0.2

j croise les doigts

Edited by landsat

je confirme, plus aucuns  BSOD  avec le couple KIS180.0.405d  / Firefox 57.0.2 chez moi ...

Il y a 18 heures, Berny a dit :

La mise à jour normale des bases de données sous K 2018 fournit  actuellement  également un correctif qui corrige partiellement le problème pour FF 57.0.2 

Bonjour Berny,

Sait on exactement d'où vient le souci ? firefox, kaspersky, ...

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.