Jump to content
jclc2b

Impossible de se connecter à KSC

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais un nouveau post car j'ai un souci avec la console KSC 10.

Régulièrement je suis obligé de réinstaller l'application car souvent celle-ci refuse de s'ouvrir.

Erreur : "Impossible de se connecter au Serveur d'administration. Le serveur d'administration n'a pas été installé correctement, ou une adresse invalide a été indiquée. Indiquez une autre adresse, puis réessayez."

En général en redémarrant mon serveur (Windows 2012), ou en restartant les services, cela refonctionne mais là depuis quelques jours je ne trouve aucune solution.

Je viens donc tout juste de désinstaller/réinstaller KSC (dernière version).
Là la console se lance et elle fonctionne.
Je vais pour rétablir un backup de l'ancienne configuration que j'ai fait au mois d'Octobre, et BAM ! de nouveau le message d'erreur.
Je test avec les backups de Septembre et Août ... même souci ...

Je me demande ce qui pose problème à ce point !

Merci pour votre aide !

Bon, ce matin KSC a démarré ...

Pourtant le serveur n'a pas redémarré, rien n'a été changé depuis hier au moment d'écrire mon précédent message.

Donc il y a un truc aléatoire qui se produit et qui bloque ou non le lancement de la console.
J'ai donc quand même besoin d'aide pour éviter que cela ne se reproduise.

Bonjour jclc2b,

Je t'invite à vérifier ces points:
- la taille de la base de données. si utilisation de MS SQL Express limitation à 10Gb.
Depuis les propriétés du serveur d'administration Avancé\Informations relatives à la base de données.
- Logs dans le journal d'évènement Kaspersky qui pourrait donner plus d'information.

Aussi, à quel moment cela se produit, après la sauvegarde par exemple ?
Cordialement.

Merci pour votre aide !

Alors la base SQL fait un peu moins de 6Go.

Sur les events j'ai plusieurs fois hier (donc quand je l'ai réinstallé et mis le backup) 2 erreurs :

- Erreur d'accès à Active Directory. #1205. L'erreur d'entrée et de sortie 1205/0x0 ('The system cannot find the patch specified.') s'est produite lors de l'utilisation du fichier 'C:\ProgramData\KasperskyLab\adminkit\1103\NIstCollectorStorage\NAGNETSCAN_NLST_AD\ListCache.lck'.

et la 2ème :

- #1192 Autorisation IP incorrecte : l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx est autorisée dans les noms des ordinateurs ('notre_serveur'), mais aucune parmi elles ne peut être autorisée dans le sens réciproque dans l'adresse xxx.xxx.xxx.xxx (la_même_adresse)

Si le souci venait à se reproduire, ouvrir un ticket de support sur Company account afin que l'on puisse investiguer.
Lien company : https://companyaccount.kaspersky.com
Attacher à la demande un rapport GSI.
Pour le créer, téléchargez l'exécutable GetSystemInfo6.2.exe via le lien ci-dessous:
http://support.kaspersky.com/fr/general/dumps/3632#block1
Exécuter le fichier "GetSystemInfo6.2.exe" en tant qu'administrateur et pensez à cocher la case "Include Windows event log".

Cordialement.

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car j'ai fait la connerie de mettre à jour KSC ... et je n'aurai pas du !

Le lendemain plus accès à la console, impossible de savoir pourquoi et toujours ce message qui dit que la connexion au serveur est impossible.
Marre de ces plantages réguliers, et marre de devoir réinstaller KSC tous les 4 mois !

Bonjour,

Je peux vous demander de suivre les indications de mon collègue svp en date du 27.11.2017:

Si le souci venait à se reproduire, ouvrir un ticket de support sur Company account afin que l'on puisse investiguer.
- Lien company : https://companyaccount.kaspersky.com
Attacher à la demande un rapport GSI.
- Pour le créer, téléchargez l'exécutable GetSystemInfo6.2.exe via le lien ci-dessous:
http://support.kaspersky.com/fr/general/dumps/3632#block1
Exécuter le fichier "GetSystemInfo6.2.exe" en tant qu'administrateur et pensez à cocher la case "Include Windows event log".

- Avec le scénario suivi pour mettre à jour le Security Center.

Cordialement.

Il y a 15 heures, jclc2b a dit :

Le lendemain plus accès à la console, impossible de savoir pourquoi et toujours ce message qui dit que la connexion au serveur est impossible.

le problème n'est apparu que le lendemain ???

Il y a 15 heures, jclc2b a dit :

Marre de ces plantages réguliers, et marre de devoir réinstaller KSC tous les 4 mois !

1 seul plantage sur 10 ans avec 6 KSC et updates régulières... ton OS Windows n'est peut être pas très fiable :blink: