Jump to content
cremy

KSV LA 4.0 - SVMINFO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Environnement :

- KSC 10.3.407

- KSV SVM 4.0.46.8060

- KSV LA 4.0.46.281

La solution KSV est en place et fonctionnelle. Je cherche maintenant une solution pour connaître la répartition des LA sur les SVM.

L'information est disponible localement dans l'interface du LA, menu "Support Technique". Mais aussi en ligne de commande via "avp.com SVMINFO" (depuis LA version 4.0 sur Windows).

Malheureusement l'information ne semble pas remonter sur le serveur KSC et je n'ai trouvé aucun rapport ou statistique me permettant d'avoir l'information.

Je me suis donc lancé dans un script PowerShell avec une commande "Invoke-Command" afin de lancer à distance la commande SVMINFO et de générer un tableau "Nom de VM - SVM".

Problème :

La commande "Invoke-Command -ComputerName $ComputerName -ScriptBlock { avp.com svminfo } -credential $Credential" renvoi toujours le message ci-desssous.

ERROR: API    = ReadConsole.
   error code = 109.
   message    = The pipe has been ended.

Si certain on déjà rencontré ce problème ou on une autre méthode je suis preneur.

Cordialement,

Rémy

Edited by cremy

Bonjour,

[Je cherche maintenant une solution pour connaître la répartition des LA sur les SVM.]

Sans répondre directement à la question sur le script PS, la SVM le fait automatiquement, elle en prend en charge plus/moins 50 à 70 machines avec la configuration par défaut (2VCPU et 2 GO Ram).

Normalement, le poste client LA se connectera sur la SVM qui est le moins chargé au niveau de la répartition.

Cordialement.

il y a 48 minutes, lingnoi a dit :

Bonjour,

[Je cherche maintenant une solution pour connaître la répartition des LA sur les SVM.]

Sans répondre directement à la question sur le script PS, la SVM le fait automatiquement, elle en prend en charge plus/moins 50 à 70 machines avec la configuration par défaut (2VCPU et 2 GO Ram).

Normalement, le poste client LA se connectera sur la SVM qui est le moins chargé au niveau de la répartition.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour ce retour. Oui effectivement cela est automatique. La machine se connecté sur la SVM du même ESXi (si disponible) et le critère de la charge est aussi prit en compte.

En espérant voir apparaître un rapport sur le sujet dans de future version de la KSC.

Cordialement,

C'est une question qui revient souvent au support, merci "cremy" d'avoir lancé le sujet.

Je vais clôturer le discussion.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.