Jump to content
  • Announcements

• Rodion Nagornov

Долгое сохранение сообщений || Delays while posting (click here to read the full text RU/EN)   09/20/2017

Due to some technical reasons visual delays are possible while message sending. Actually your message is published immediately - just interface works long. In such case, please, do not re-send your message immediately! Press F5 to reload the page and check if your message/topic is published. || По техническим причинам возможно визуально долгое отправление сообщений на форуме. Фактически ваше сообщение публикуется мгновенно - долго отрабатывает графика. В случае подобной ситуации, пожалуйста, сначала обновите страницу (F5) и проверьте, появилось ли ваше сообщение. Не пытайтесь сразу отправить его заново.
fredoo

[Sujet fusionné] Confiance en Kaspersky ?

Recommended Posts

Bonjour,

Après les Etats Unis, la France ...

_http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/l-armee-francaise-veut-bannir-les-antivirus-de-la-societe-russe-kaspersky-lab_1946069.html

J'aimerais que quelqu'un puisse prouver que Kaspersky a des liens avec des groupes de hackers russes avant de changer d'antivirus... Ce n'est pas encore le cas, et le fait que Kaspersky puisse avoir des contacts avec les services de renseignement russe m'indiffère complètement (dans le cas de mon utilisation privée).

edit : en outre, je ne vois pas quel intérêt Kaspersky aurait à laisser passer une attaque de la part de hackers russes vers un utilisateur privé si il est client de KL.

Edited by S3ndG

Bonjour Fredoo,

Veuillez trouver ci-dessous le statut officiel de la direction de Kaspersky Lab France à ce sujet:

« Nous n’avons pas connaissance d’une quelconque volonté des autorités françaises de ne plus utiliser nos technologies. Kaspersky Lab opère en France depuis plus de 13 ans. L’entreprise est considérée comme un éditeur et un partenaire de confiance, proposant des solutions et des services en cyber-sécurité à un grand nombre de particuliers, d’entreprises et d’organisations du secteur public. Malheureusement, Kaspersky Lab se retrouve au centre d’un conflit géopolitique, entrainant la diffusion d’allégations qu’aucune preuve n’est venue étayer. La société met un point d’honneur, depuis ses débuts, à adopter des pratiques répondant au plus haut niveau d'éthique. Kaspersky Lab réitère une fois encore sa volonté de répondre à toutes les questions et adresser toutes les inquiétudes liées à son activité, sa stratégie, son expertise, ses technologies et sa méthodologie, y compris en proposant aux autorités françaises de réaliser un audit indépendant du code source de ses solutions. »

_http://www.numerama.com/politique/296897-les-services-secrets-israeliens-auraient-decouvert-les-attaques-russes-via-lantivirus-kaspersky.html

Il va falloir réagir afin de garder vos clients.  En l'absence de justifications et/ou d'explications, nous annulerons nos abonnements. 

Il n'y a rien à prouver. Dès qu'il y a suspicion dans ce domaine, il faut réagir. Il s'agit d'établir une confiance. Quant à la déclaration de Kaspersky France, je ne vois pas comment elle pourrait publier autre chose comme réponse. C'est normal.

Et on ne peut dire qu'une utilisation privée ne requiert aucune sécurité. Si quelqu'un contrôle votre antivirus, il contrôle votre PC. Si il contrôle votre PC vous deviendrez partie intégrante d'un botnet. Et c'est très subjectif, je sais, mais je préfère faire partie d'un botnet "allié" qu'un botnet "hostile".