Jump to content
  • Announcements

• Rodion Nagornov

Долгое сохранение сообщений || Delays while posting   09/20/2017

По техническим причинам возможно визуально долгое отправление сообщений на форуме. Фактически ваше сообщение публикуется мгновенно - долго отрабатывает графика. В случае подобной ситуации, пожалуйста, сначала обновите страницу (F5) и проверьте, появилось ли ваше сообщение. Не пытайтесь сразу отправить его заново.  || Due to some technical reasons visual delays are possible while message sending. Actually your message is published immediately - just interface works long. In such case, please, do not re-send your message immediately! Press F5 to reload the page and check if your message/topic is published.
Nico_

[KES10] Mise en quarantaine de fichier avec extension précise lors de scan

Recommended Posts

Nico_   

Bonjour,

La version de Kaspersky Security Center est la 10.2 et les clients sur les postes de travail sont en MR1-2-3 selon les postes que l'on migre  petit à petit en MR3.

Nous avons actuellement un soucis avec un plug in firefox cacaoweb qui génère des fichiers volumineux.

Je voulais savoir s'il y avait la possibilité de faire une tâche qui scannerai les pc et mettrait en quarantaine tous fichier de l'éxtension .cacao.

Après avoir fouillé un peu je n'ai pas trouvé d'ou ma question ici.

Merci d'avance.

Pour info :  

Kaspersky Security Center 10
Numéro de la dernière version : 10.4.343.0
 et

Kaspersky Endpoint Security 10 for Windows (for workstations)
Numéro de la dernière version : 10.3.0.6294

Enfin pour mémoire :

KSC 10.2.434 (20 févr. 2015)
Support limité Jusqu’au 31 janv. 2018

Nico_   
il y a 3 minutes, forum-eurnet a dit :

Pour info :  

Kaspersky Security Center 10
Numéro de la dernière version : 10.4.343.0
 et

Kaspersky Endpoint Security 10 for Windows (for workstations)
Numéro de la dernière version : 10.3.0.6294

Enfin pour mémoire :

KSC 10.2.434 (20 févr. 2015)
Support limité Jusqu’au 31 janv. 2018

Effectivement je sais que la version utilisée est quasi obsolète cela fait partie de la prochaine étape.

Pour faire la migration de version, est ce que cela change quelque chose aux taches déclarées sur le serveur actuel? cela n'est qu'une upgrade d'appli ?
Pour les postes est ce qu'il faut que je les migres tous en MR3 ou les MR1 et 2 prendrons quand meme le relais ?

Désolé pour ce hors sujet.

Knico   

Bonjour,

La migration en SP2 de KES nécessite une nouvelle stratégie/tâches... mais vous pouvez l'assistant de conversion qui est disponible depuis un clic droit sur Serveur d'administration - <nom du serveur> > Toutes les tâches > Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches.

Bonne journée.

Nico_   
Il y a 2 heures, Knico a dit :

Bonjour,

La migration en SP2 de KES nécessite une nouvelle stratégie/tâches... mais vous pouvez l'assistant de conversion qui est disponible depuis un clic droit sur Serveur d'administration - <nom du serveur> > Toutes les tâches > Assistant de conversion de masse des stratégies et des tâches.

Bonne journée.

Merci pour cette information. Concernant le soucis de base de mon post avez vous des précisions.

Knico   

Bonjour,

En fait, j'ai pas très bien compris cet "question" !

Est-ce que vous pouvez préciser votre demande.

Bonne soirée.

Nico_   

Ma question : Est ce qu'il est possible de créer une tâche de scan d'un poste en disant que s'il trouve telle extension il l'a met en quarantaine?

Magali   

Bonjour,

Il n'existe pas de tache permettant de placer en quarantenaire des fichiers selon leurs extensions.  Le placement d'un fichier dans le dossier de sauvegarde ou en quarantaine est utilisé pour les fichiers suspicieux ou contenant un code malicieux.

Mais il est possible, à l'aide des modules de contrôle web ou de contrôle de l'activité de l'application, de peut-être régler KES10 selon ce que vous souhaitez faire. 

Souhaitez-vous interdire aux utilisateurs l'accès au site de contenu vidéo ou souhaitez-vous interdire la lecture des fichiers dont l’extension est cacao ?

Cordialement,

Magali

Nico_   
Il y a 21 heures, Magali a dit :

Bonjour,

Il n'existe pas de tache permettant de placer en quarantenaire des fichiers selon leurs extensions.  Le placement d'un fichier dans le dossier de sauvegarde ou en quarantaine est utilisé pour les fichiers suspicieux ou contenant un code malicieux.

Mais il est possible, à l'aide des modules de contrôle web ou de contrôle de l'activité de l'application, de peut-être régler KES10 selon ce que vous souhaitez faire. 

Souhaitez-vous interdire aux utilisateurs l'accès au site de contenu vidéo ou souhaitez-vous interdire la lecture des fichiers dont l’extension est cacao ?

Cordialement,

Magali

Bonjour,

Merci pour vos précisions, ce que nous voudrions serait de bloquer ou supprimer les fichiers qu'il à trouvé lors de scan ou si le fichier est utilisé et qu'il à l'extension cacao.

Cordialement,