Jump to content
  • Announcements

• Rodion Nagornov

Долгое сохранение сообщений || Delays while posting (click here to read the full text RU/EN)   09/20/2017

По техническим причинам возможно визуально долгое отправление сообщений на форуме. Фактически ваше сообщение публикуется мгновенно - долго отрабатывает графика. В случае подобной ситуации, пожалуйста, сначала обновите страницу (F5) и проверьте, появилось ли ваше сообщение. Не пытайтесь сразу отправить его заново.  || Due to some technical reasons visual delays are possible while message sending. Actually your message is published immediately - just interface works long. In such case, please, do not re-send your message immediately! Press F5 to reload the page and check if your message/topic is published.
g.said

KSC 10 - Objet potentiellement infecté détecté

Recommended Posts

g.said   

Bonjour,

Depuis un peu plus d'une semaine j'ai des remontées d'alertes sur plusieurs postes du type "un objet potentiellement infecté a été détecté. Il s'agit d'un événement classé "Critique" mais lorsque je regarde dans le détail de l'événement je n'ai aucune information sur l'application dont il est question (voir screen joint).

J'ai tenté de déplacer le poste dans un autre dossier et lancé plusieurs tâches d'analyse et de nettoyage mais l'alerte me remonte quand même au niveau du poste et je reçois des mails concernant cette alerte, toujours sans détail.

Comment le problème pourrait-il être résolu ? Existe-t-il d'autres moyens afin de "nettoyer" la machine en question ? 

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Saïd Guergous 

GFI Informatique France

2017-09-04 10_27_18-Propriétés d'événement de.png

Knico   

Bonjour,

Quel est le résultat de la tâche d'analyse complète ?

Y-a-t'il un évènement suite à celui-ci qui indique une action (fichier réparé ou supprimé par exemple) ?

Qu'en est-il des objets en quarantaine/dossier de sauvegarde/traitement différé pour ce poste ?

Le version de la protection est en 10.2.4.674, c'est à dire le MR2. Le MR3 et MR4 sont sorti depuis, je vous conseille de les installer pour améliorer le fonctionnement de la solution :

http://support.kaspersky.com/fr/13482

Pour autoriser l'installation, les deux correctifs MR3 et MR4 doivent être approuvée. Pour cela :

- Se rendre dans la console d'administration de Security Center, puis dans Avancé > Administration des applications > Mises à jour du logiciel ;

- Indiquer comme filtre la source AO Kaspersky Lab ;

- Sélectionner les correctifs et approuver pour l'installation. Il est possible qu'une ligne jaune apparaisse au dessus indiquant "Il faut accepter les Contrats de licence pour les mises à jour". Il convient de les accepter pour autoriser l'installation.

Merci de nous faire un retour.

Bonne journée.