Jump to content
  • Announcements

• Rodion Nagornov

Долгое сохранение сообщений || Delays while posting (click here to read the full text RU/EN)   09/20/2017

По техническим причинам возможно визуально долгое отправление сообщений на форуме. Фактически ваше сообщение публикуется мгновенно - долго отрабатывает графика. В случае подобной ситуации, пожалуйста, сначала обновите страницу (F5) и проверьте, появилось ли ваше сообщение. Не пытайтесь сразу отправить его заново.  || Due to some technical reasons visual delays are possible while message sending. Actually your message is published immediately - just interface works long. In such case, please, do not re-send your message immediately! Press F5 to reload the page and check if your message/topic is published.
Seroto9

[RESOLU] Adresse IP personnelle bloquée par Kaspersky

Recommended Posts

Seroto9   

Bonjour,

Depuis quelques jours, Kaspersky bloque ma propre adresse IP lorsque j'ouvre Firefox (OS Windows 10) signalant un risque de phishing. Le message est le suivant:

Une adresse internet à risque a été bloquée. Raison: analyse heuristique. Application: Firefox. Objet = mon adresse IP.

Ca ne modifie apparemment pas mon usage habituel du PC, mais j'aimerais comprendre le pourquoi de ce blocage et la façon d'en venir à bout.

Merci de votre aide.

Berny   

Bonsoir,

Bienvenu sur le Forum des utilisateurs Kaspersky.

S'agit-Il d'une addresse IP statique ?

Seroto9   

Merci avperso et Berny pour vos réponses!

Je vais d’abord essayer de trouver une réponse sur le forum avant d'alerter le support technique. Mes réglages correspondent à ceux préconisés par Kaspersky.

Client Orange, l'adresse IP de ma box est dynamique.

Edited by Seroto9

lingnoi   

As-tu la possibilité de poster une copie d'écran du message d'erreur sous Firefox stp ? masque l'adresse IP

Si tu changes l'URL par défaut du navigateur, ça passe ?

Seroto9   

Ce genre de copie d'écran? Le message n'apparaît que très brièvement et, une fois disparue, l'usage de Firefox est normal.

Capture d’écran (10)_LI.jpg

Edited by Berny
Doublon supprimé

Seroto9   

Toutes mes excuses pour le doublon; j'ai tenté d'effacer le document en doublon en éditant mon précédent message... raté.

lingnoi   

Merci pour la copie d'écran,

Cette erreur de phishing est provoquée par un logiciel de publicité, je pense qui tente de se connecter lors du lancement du navigateur.

N'hésitez pas créer un GSI de cette machine pour le faire analyser par notre Support Technique.

Seroto9   

Bonjour,

Problème résolu grâce au support technique de Kaspersky via l'installation de KIS 2018. Plus de message à l'ouverture de Firefox.

Merci aux intervenants et belle journée à tous.

Je n'ai pas trouvé la procédure pour mettre ce fil en résolu!?

Edited by Seroto9