Jump to content
  • Announcements

• Rodion Nagornov

Долгое сохранение сообщений || Delays while posting   09/20/2017

По техническим причинам возможно визуально долгое отправление сообщений на форуме. Фактически ваше сообщение публикуется мгновенно - долго отрабатывает графика. В случае подобной ситуации, пожалуйста, сначала обновите страницу (F5) и проверьте, появилось ли ваше сообщение. Не пытайтесь сразу отправить его заново.  || Due to some technical reasons visual delays are possible while message sending. Actually your message is published immediately - just interface works long. In such case, please, do not re-send your message immediately! Press F5 to reload the page and check if your message/topic is published.
FrenchKoR

Réglages du délai "bases dépassées"

Recommended Posts

Bonjour,

Nous utilisons Kasperksy Security Center 10.1.249 dans notre entreprise. Les PC sont isolés de la bulle internet et l'injection des mises à jour se fait donc manuellement de manière hebdomadaire. Hors, les antivirus clients et le security center apparaissent très rapidement comme ayant leurs bases "fortement dépassées" (sous 2 à 3 jours, généralement). Je souhaiterais donc savoir s'il était possible de modifier ce délai, à 14 jours par exemple, afin de ne pas être pollué par ces avertissements qui ne s'appliquent pas dans notre cas.

Je vous remercie par avance pour l'aide apportée. :bt:

pascal40   

Bonjour FrenchKoR,

dans une premier temps, je te conseille vivement de migrer ton serveur KSC vers une version pleinement supportée (10.3.407, 10.4.343) car la v10.1.249 est actuellement en fin de vie, voir ci-dessous :

http://support.kaspersky.com/fr/support/li...2b.block3.ksc10

Par ailleurs, concernant les notifications d'alerte lorsque les bases sont dépassées, celles ci apparaissent normalement au bout de :

- 7 jours (alerte d'avertissement - status jaune)

- 14 jours ( alerte critique - status rouge)

Quelle est la version de ton antivirus KES ?

Bonne soirée.

Bonjour Scal, merci pour votre réponse !

Si je migre mon serveur KSC, ma licence sera toujours d'actualité ou je dois la migrer elle aussi ?

Pour l'antivirus client, je suis en 10.2.1.23. Et la notification de bases dépassées intervient bien avant ce délai hebdomadaire. Même si l'option de mettre à jour tout ça m'intéresse effectivement, existe-t-il néanmoins un paramètre que je puisse modifier pour augmenter le "délai de péremption" de mes bases ?

Merci encore. :)

Bonjour FrenchKoR,

dans une premier temps, je te conseille vivement de migrer ton serveur KSC vers une version pleinement supportée (10.3.407, 10.4.343) car la v10.1.249 est actuellement en fin de vie, voir ci-dessous :

http://support.kaspersky.com/fr/support/li...2b.block3.ksc10

Par ailleurs, concernant les notifications d'alerte lorsque les bases sont dépassées, celles ci apparaissent normalement au bout de :

- 7 jours (alerte d'avertissement - status jaune)

- 14 jours ( alerte critique - status rouge)

Quelle est la version de ton antivirus KES ?

Bonne soirée.

Edited by FrenchKoR

Julien   

En cas de migration, la licence restera valide.

Par contre et pour le message des bases dépassées, la version 10.2.1.23 n'est plus supportée et plus mise à jour... Donc on peut tout modifier mais la péremption sera là quoiqu'il arrive...

Pour éviter ce genre de message, il faut migrer vers une version supportée et qui reçoit les mises à jour. Pas d'autre solution !

Bonjour Julien,

Merci beaucoup pour ces éléments. Je vais lancer le téléchargement des dernières versions du Serveur et des clients Endpoint Security.

A titre d'information, existe-t-il des patchs de mise à jour qui m'éviteraient le téléchargement complet (plus de 1Go, notre connexion est assez faiblarde ici) ? Par ailleurs, dois-je télécharger le pack complet ou la console d'administration (234Mo) est-elle suffisante ?

Bien à vous.

lingnoi   
Bonjour Julien,

Merci beaucoup pour ces éléments. Je vais lancer le téléchargement des dernières versions du Serveur et des clients Endpoint Security.

A titre d'information, existe-t-il des patchs de mise à jour qui m'éviteraient le téléchargement complet (plus de 1Go, notre connexion est assez faiblarde ici) ? Par ailleurs, dois-je télécharger le pack complet ou la console d'administration (234Mo) est-elle suffisante ?

Bien à vous.

Pour l'installation du Security Center, oui il faut télécharger la version complète.

Pour l'installation du Security Center, oui il faut télécharger la version complète.

OK merci beaucoup.

J'ai téléchargé les dernières versions. Le KSC fonctionne bien (et l'interface est plus moderne, plus pratique).

Je n'arrive cependant pas à installer le dernier Kaspersky Endpoint sur un poste client, mais de toute façon je suis en contact direct avec le support technique Kaspersky pour ça.

Merci encore pour votre aide, je cloture le sujet. ;)