Jump to content
Sign in to follow this  
ShonGail

Stratégies et héritages

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un groupe qui contient les PCs des utilisateurs (W7/10 avec KES 10 SP2).

Dans ce groupe s'applique une stratégie avec une configuration de MDP. MDP que les utilisateurs n'ont pas.

J'aimerai qu'un seul utilisateur puisse sur son client AV effectuer des taches d’administration et donc avoir un MDP pour cela, propre à son AV.

Pour l'instant je ne vois que la possibilité de le placer dans un groupe à part avec une copie de la stratégie commune, modifiée uniquement sur cet aspect.

Mais cela veut dire que si je veux modifier, dans le futur, la stratégie commune, il me faut penser aussi à aller modifier sa copie. C'est un peu lourd.

N'y a t'il pas meilleur moyen ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Voir du coté des stratégies héritées.

Une stratégie parent avec la conf à appliquer sur tous les postes pour le groupe principale.

Et une stratégie enfant (qui hérite de la stratégie parent) dans lequel tu configure uniquement le mdp suivant le sous groupe.

Groupe principal      --------->  Sous-groupe 1 (mdp non divulgué aux users)
(Stratégie Parent)        |         (Stratégie Enfant 1)
                          ----->  Sous-groupe 2 (user avec tache d'administration)
                                            (stratégie Enfant 2)

Edited by Nicol@s

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.