Jump to content
ShonGail

Problème de MAJ en MR3 pour quelques clients

Recommended Posts

Bonjour,

il y a peu, j'ai MAJ mon KSC en 10.4.343 afin d'intégrer des PCs en W10 avec le dernier client en 10.3.0.6294

Mais à je ne sais quel moment, le package client en 10.2.5.3201 s'est téléchargé et la MAJ a été poussée automatiquement sur les PCs en Windows 7 qui avaient le client en 10.2.4.674.

Bon pourquoi pas. Autant être à jour.

Sauf que quelques clients ne se sont pas MAJ, sans que je sache pourquoi (ils sont au vert sous la console et similaires aux autres PCs).

Au niveau de l'écran "Mises à jour du logiciel" sous KSC, j'ai passé la MAJ du package KES10SP1MR3 en "approuvée", ce qu'elle n'était pas (d'ailleurs comment se fait-il que cette version se soit installée automatiquement sans cette approbation ??) mais rien n'y fait les quelques clients récalcitrants sont classés comme "Non désigné pour l'installation" sans autre explication :(

Quelqu'un saurait m'indiquer comment investiguer ou corriger ce problème ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Peut être regarder du coté de la stratégie de l'agent d'administration ?

J’avais eu des problématique d'installation de logiciel non approuvé, je l'ai réglé en décochant cette case dans mes stratégies pour agent d'administration :

post-571396-1493822010.png

Bonjour,

Peut être regarder du coté de la stratégie de l'agent d'administration ?

J’avais eu des problématique d'installation de logiciel non approuvé, je l'ai réglé en décochant cette case dans mes stratégies pour agent d'administration :

post-571396-1493822010.png

Bonjour,

merci pour l'idée.

Malheureusement cela ne change pas la donne.

Bonjour ShonGail,

Il est possible que la maintenance release MR3 ne s'installe pas sur certain poste en KES10 Sp2 si vous avez installé des PF.

Un rapport sur les versions Kaspersky installées pourra confirmer cette hypothèse.

Vous devez désinstaller les PF afin de pouvoir installer le MR3. Cela est possible à distance en suivant les explications de cette FAQ

Bonne journée,

Magali

Bonjour Magali,

merci de la réponse.

Je n'étais pas dan ce cas.

Mais cela n'a plus d'importance car j'ai passé via une tache tous les clients en version 10 SP2.

La MAJ automatique de certains clients en 10 SP1 MR3 n'a donc plus d'importance.