Jump to content
Sign in to follow this  
borito

[Support] Fichier bloqué

Recommended Posts

Bonjour,

Régulièrement, les utilisateurs se plaignent que certains programmes ne fonctionne pas correctement.

En effet ce programme va récupérer un fichier sur un pc et le rapatrie pour le renommer.

Ce fichier est bien copié mais bloqué. Par qui par quoi???

Nous sommes en face de test, nous avons que 10 kes 10 actif pour l'instant et 2 serveurs.

J'ai désactive tout ce qui concerne la vérification sur les emplacements réseaux, mais le phénomène continue aléatoirement.

Selon vous qu est ce qui peut faire cela dans les modules de Kaspersky?

Je viens de découvrir une option contre le chiffrement je l'ai desactivé sur les serveurs en attente d'avoir mieux comme solution.

Merci

Bonjour,

Il faudrait déjà être sur que le souci est lié à la protection Kaspersky.

Et si tel est le cas, essayer de déterminer si c'est la protection côté serveur, OU côté station qui est à l'origine du souci...

Mais dans tous les cas, lorsque vous avez un programme particulier, une application métier ou un logiciel d'un éditeur peu connu... Pour éviter des erreurs ou un faux positif, il est conseillé de créer des règles d'exclusion pour les applications en question et placer les exe dans les applications de confiance.

Aussi et au niveau du Pare-feu (s'il est utilisé), il peut être envisagé de passer le réseau local avec le statut "Réseau de confiance" afin d'éviter des restrictions au niveau réseau.

:)

Bonjour,

Il faudrait déjà être sur que le souci est lié à la protection Kaspersky.

Et si tel est le cas, essayer de déterminer si c'est la protection côté serveur, OU côté station qui est à l'origine du souci...

Mais dans tous les cas, lorsque vous avez un programme particulier, une application métier ou un logiciel d'un éditeur peu connu... Pour éviter des erreurs ou un faux positif, il est conseillé de créer des règles d'exclusion pour les applications en question et placer les exe dans les applications de confiance.

Aussi et au niveau du Pare-feu (s'il est utilisé), il peut être envisagé de passer le réseau local avec le statut "Réseau de confiance" afin d'éviter des restrictions au niveau réseau.

:)

Bonjour et merci de ta réponse.

Donc sur le poste en question il n y a pas d'antivirus Kaspersky, et tout ce qui est contrôle des emplacements réseaux et désactive.

Sur le serveur en lui mémé ou sont copié les fichiers, pas d'antivirus Kaspersky également.

La seul chose que j'ai vu coté serveur c’était protection contre le chiffrement.

Est-ce que ça peut être cela?

Le problème est survenu depuis l'installation de l'antivirus, il n y a pas de doute possible

J'ai déjà ajouter pas mal d'exclusion, autorisation etc.

Mais la on dirait c'est par rapport a un comportement de fichier particulier. changement d 'extension etc

Bonjour et merci de ta réponse.

Donc sur le poste en question il n y a pas d'antivirus Kaspersky, et tout ce qui est contrôle des emplacements réseaux est désactive.

Sur le serveur en lui mémé ou sont copié les fichiers, pas d'antivirus Kaspersky également.

La seul chose que j'ai vu coté serveur c’était protection contre le chiffrement.

Est-ce que ça peut être cela?

Le problème est survenu depuis l'installation de l'antivirus, il n y a pas de doute possible

J'ai déjà ajouté pas mal d'exclusion, autorisation etc.

Mais la on dirait c'est par rapport a un comportement de fichier particulier. changement d 'extension etc

Edited by borito

Nous sommes en face de test, nous avons que 10 kes 10 actif pour l'instant et 2 serveurs.

Apparamment, vous utilisez Kaspersky Endpoint Security...

Donc sur le poste en question il n y a pas d'antivirus Kaspersky, et tout ce qui est contrôle des emplacements réseaux et désactive.

Si l'antivirus n'est pas installé sur les machines impactées, quel est le rapport avec Kaspersky ?

Donc il y a un antivirus d'installé au final ou pas ? Car au dessus, c'est indiqué le contraire...

On peut vous aider à trouver une solution à votre souci, mais il faut bien bien bien clarifier la situation et bien bien bien éliminer les 2 ou 3 contradictions citées au dessus, car là... On est perdu et c'est le drama. :)

Merci d'avance

Apparamment, vous utilisez Kaspersky Endpoint Security...

Si l'antivirus n'est pas installé sur les machines impactées, quel est le rapport avec Kaspersky ?

Donc il y a un antivirus d'installé au final ou pas ? Car au dessus, c'est indiqué le contraire...

On peut vous aider à trouver une solution à votre souci, mais il faut bien bien bien clarifier la situation et bien bien bien éliminer les 2 ou 3 contradictions citées au dessus, car là... On est perdu et c'est le drama. :)

Merci d'avance

Bonjour,

Sur le poste en question c'est encore l'ancien antivirus McAfee. Mais les problèmes de fichiers bloqués sont apparus depuis l'installation de kes 10 sur une dizaine de poste.

Mais je ne comprend pas pourquoi ces fichiers sont bloqués alors que j'ai désactive le scan sur les emplacements réseaux.

Actuellement nous avons tout désactive et pas de soucis depuis 3 jours.

Aujourd'hui nous allons redémarrer progressivement pour voir quel module peut nous embêter.

Merci

Bonjour,

Des que nous activons l'antivirus sur un serveur, avec juste le module protection en temps reel, le phénomène se reproduit.

Dans les logs je ne vois rien de spécial, ou peut on avoir une trace?

Mais ce qui est sur c'est que c'est bien kaspersky qui bloque ces fichiers.

Avez vous une piste?

Le pire c'est que les fichiers se trouvent sur un autre serveur... donc je ne comprend pas du tout

Bonjour,

Le probleme est localisé, nous avons que deux serveurs avec kes 10 for ws d'installé. Seul le module protection reel est activé avec scan uniquement des disques locaux et ce matin rebelote encore des fichiers de bloqués sur un autre serveur qui ne possede pas kes

Bonsoir borito,

compte tenu du caractère plutôt complexe de ta demande, il serait préférable d'ouvrir une demande au support Kaspersky Lab.

N'hésite pas à envoyer un maximum d'informations et de descriptions de ta problématique.

[ scénario step by step du comportement (collecte PSR) , rapport GSI de tous tes postes ( wks et servers concernés) ... ]

Bon week end.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.