Jump to content
jean-michel.deglorie

Rapport personnalisé sous KSC

Recommended Posts

Bonsoir,

Est-il possible de construire sous KSC (dernière version) un rapport personnalisé ?

Je désire pouvoir éditer un rapport par groupe de postes comprenant des informations d'inventaire matériel (processeur, mémoire, ...) ET logiciel (version OS, ...) et ceci pour un groupe quelconque de postes définis dans mes postes administrés.

J'ai bien trouvé un inventaire matériel, un inventaire logiciel mais pas les deux.

D'autre part, je n'arrive pas à faire en sorte que ce rapport puisse s'appliquer à un groupe de postes (paramétrables) et non pas à l'ensemble de mes postes administrés.

Pouvez-vous m'indiquer si cela est possible et comment faire ?

Merci par avance.

Cordialement,

JMD

bonjour,

Il n'est toujours pas possible de faire un rapport contenant ces deux inventaires.

En revanche pour les rapports il est possible de les faire :

- sur un groupe d'administration

- sur une sélection d'ordinateur

- sur une liste d'ordinateur (un à un ou en important une liste de machines / un Netbios par ligne dans ce fichier)

Pour le voir, il suffit de créer un nouveau rapport, le second écran de l'assistant de création du rapport proposera ces 3 possibilités

Une solution de contournement possible (mais pas parfaite), serait de générer séparément les deux rapports ; de les enregistrer au format XML puis de les merger pour n'en faire qu'un.

bonne après midi

Bonjour,

et merci pour cette réponse.

La partie fusion des 2 inventaires est intéressante mais il faut un élément commun aux 2 exports pour raccrocher les données ensembles.

Seulement, je ne trouve pas ce genres d'informations dans les exports... Dommage !

Je vais explorer une autre piste : attaquer directement les bases SQL afin de faire ce que je désire à l'aide d'une requête.

Je vous tiendrez au courant du résultat.

Merci.

Cordialement,

JMD

Bonjour,

meme si nous ne faisons pas de support sur les script SQL, note qu'il ne faut absolument pas faire d'écriture dans la DB Kaspersky.

Seule la lecture est donc autorisée.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué dans le répertoire d'installation du Security Center tu trouveras un fichier KLAKDB.CHM qui contient les schémas de la DB et quelques informations qui t'aideront à l'interroger plus facilement.

Bonne soirée

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.