Jump to content
851d229

[Support] Serveurs CentOS 7 non gérables par Console SC10

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai installé les toutes dernières versions de Kaspersky Anti virus 8.0.3.297 sur un serveur linux CentOs 7 (7.3.1611). J'ai installé aussi l'agent 10.1.0-90 et je peux observer le serveur sur la console Security Center 10.3.407

 

Ma console peux voir sans problème le serveur mais il m'ait impossible d'administrer ce serveur par la console. Je ne peux pas par exemple lancer une mise à jour des update. La console voit la machine avec l'antivirus qui est "non démarré", ce qui n'est pas le cas en réalité: sur la console linux du serveur, l'antivirus est bel et bien démarré et je peux même intercepter des fichiers tests eicar. Je ne peux pas démarrer depuis la console security center l'application. C'est comme si la console arrivait mal à lire l'état du serveur.

 

Je pensais que c'était un problème de plugins, mais j'ai installé le dernier plugins de l'application qui est disponible sur le site de Kaspersky.

 

Y a t-il quelque chose que je puisse faire avec ce bug?

 

merci!

DM

Share this post


Link to post

bonjour 851d229,

 

dans la mesure où c'est un souci de management puisque j'AV fonctionne, je te propose d'installer le patch B du Security Center SP2 qui est sorti il y a quelques jours.

 

bonne journée !

 

Le Patch B du SC 10 SP2 : http://support.kaspersky.com/fr/13356

Share this post


Link to post

merci de l'info. J'ai appliqué la patche sur le serveur d'administration, mais je ne trouve pas les fichiers pour mettre à jour un serveur linux pour l'agent...

 

bonjour 851d229,

 

dans la mesure où c'est un souci de management puisque j'AV fonctionne, je te propose d'installer le patch B du Security Center SP2 qui est sorti il y a quelques jours.

 

bonne journée !

 

Le Patch B du SC 10 SP2 : http://support.kaspersky.com/fr/13356

 

Share this post


Link to post

bonjour

 

effectivement il n'y a pas de patch pour le Network Agent linux. En proposant le dernier patch disponible, je te proposais au moins de vérifier si ce comportement n'était pas lié à un problème du SC directement et possiblement fixé dans ce patch.

 

Une autre piste serait que le poste que tu vois dans le groupe soit en définive un doublon de la vraie machine.

Pour le vérifier on pourrait :

- double cliquer sur le poste pour en avoir les propriétés

- si ce poste a un doublon il devrait y avoir un lien en bas de la fenetre de propriétés qui permet d'ouvrir une fenetre pour avoir la liste des doublons

 

si ce n'est pas le cas, pour ma part je vérifierai dans les ordinateurs non administrés si ce centOS n'y serait pas aussi (confirmant l'hypothèse du doublon)

 

si c'est le cas, supprime alors le doublon (fake) qui est dans le groupe d'administration et remplace le par la machine découverte parmis les ordinateurs administrés.

 

une derniere remarque ; si ce n'est pas déjà fait, je te propose au préalable de désinstaller le plugin (ferme toutes les consoles ouvertes avant) ; puis réinstalle-le. l'hypothese est faible néanmoins ca vaut le coup de le faire (c rapide).

howto : http://support.kaspersky.com/fr/9303

liste des plugins ici : http://support.kaspersky.com/9333 ou ici : http://support.kaspersky.com/linux_file80#downloads

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post

J'ai désinstallé puis réinstaller le plugin, même chose. Je n'ai pas de doublon.

 

Chose étrange entretemps: la machine est devenue gérable par la console, mais quand je redémarre ce serveur, elle devient non gérable.... très weird ! quand elle est gérable, la machine est "verte", indique que la protection en temps réel est activée, je peux arrêter/redémarrer la protection et démarrer des tâches.

 

Elle devient gérable mais de façon intermittente. Si j,arrête la protection sur le serveur et que je redémarre, la stratégie va faire redémarrer automatiquement la protection et la machine peut devenir gérable, ou non....

 

Il me faudrait peut-être contacter le support Kaspersky ?

Share this post


Link to post

×
×
  • Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.