Jump to content
fb69

[SUPPORT] Accès Webmail Orange & Wanadoo impossible ( Patch e ?)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour moi aussi, depuis le patch (e) pour la version 16.0.0.614, je n'ai plus accès à la messagerie Orange, j'ai dû désactiver la protection des connections sécurisées.

++

Thierry

Bonjour à tous,

Pour moi aussi, depuis le patch (e) pour la version 16.0.0.614, je n'ai plus accès à la messagerie Orange, j'ai dû désactiver la protection des connections sécurisées.

++

Thierry

Bonjour,

Veuillez désactiver la navigation privée de KIS 2016

Configuration / Protection / Navigation privée / basculer le bouton vers la gauche

post-298737-1457001748_thumb.jpg

post-298737-1457001807_thumb.jpg

Rebonjour,

Effectivement, j'ai recoché l'analyse des connections sécurisées et décoché la Navigation Privée, webmail Orange accessible.

Merci pour la manip

Edited by Vauban

Le problème est résolu dans la version 16.0.1.445 MR1 patch (a)

Tiens, on a le droit d'en parler maintenant ? En tout cas dommage que cette version ne soit pas disponible en France. A part en téléchargeant une version non finale sur le ftp de Kaspersky...

Bonjour

Tout a l'heure j’étais en communication avec Orange suite a un problème avec mes chaines télé par adsl , soucis qui n'a rien a voir bien sur avec Kaspersky , après avoir résolu ce problème mon interlocutrice ma demandé de faire un essai d'envoi de mails , je lui est demandé quelques instants afin de paramétrer mon antivirus comme j'avais quelques soucis avec mon antivirus et la comme par enchantement elle ma répondu qu'il étais au courant et que le problème serait résolu le 4 mars , donc demain , voila je ne peut vous en dire plus . Bonne journée

? wait and see, communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Impossible-d-acc%C3%A8der-%C3%A0-ma-boite-mail-depuis-le-site-orange-fr/td-p/869113/page/6

Merci à toi pour l'information, effectivement le souci pénalise en 1er les abonnés internet de chez Orange qui ont le produit KIS 2016, nous avons fait le nécessaire afin qu'ils ne soient pas bloqué

Tiens, on a le droit d'en parler maintenant ? En tout cas dommage que cette version ne soit pas disponible en France. A part en téléchargeant une version non finale sur le ftp de Kaspersky...

C'est une version finale officielle (dixit le support K) ;)

Bonjour,

Ne retrouvant pas le topic dans lequel j'étais hier, désolé j'en crée un nouveau.

J'ai essayé en activant l'option "Ne pas analyser les connections sécurisées" : je peux accéder à ma messagerie. Inconvénient, niveau de protection diminué. D'après les réponses qui m'ont aimablement adressées par plusieurs membres, parlant de ce sujet,le ou les remèdes, patch ou désactivation diverses , je ne sais plus exactement quoi faire. J'ai pour l'heure réactivé Toujours analyser les connections sécurisées.

Bonjour,

Ne retrouvant pas le topic dans lequel j'étais hier, désolé j'en crée un nouveau.

J'ai essayé en activant l'option "Ne pas analyser les connections sécurisées" : je peux accéder à ma messagerie. Inconvénient, niveau de protection diminué. D'après les réponses qui m'ont aimablement adressées par plusieurs membres, parlant de ce sujet,le ou les remèdes, patch ou désactivation diverses , je ne sais plus exactement quoi faire. J'ai pour l'heure réactivé Toujours analyser les connections sécurisées.

Je comprends tout à fait et dans ce cas, utilise l'un des 2 liens suivant pour accéder au Webmail d'Orange:

https://accueil01.webmail.orange.fr/

https://accueil02.webmail.orange.fr/

Veuillez désinstaller 16.0.0.614(e) + reboot et ensuite installer 16.0.1.445 : http://products.kaspersky-labs.com/french/...5fr-ir_full.exe

Merci Berny pour ce lien.

J'ai aussi le même problème avec Orange.

Je ne peux que constater avec ma très modeste expérience d'utilisateur final depuis 8 ans de KIS, que l'analyse "sereines" et surtout pleinement fonctionnellle des connexions sécurisées... n'est sans doute pas pour après-demain !!

Une question me vient en rapport avec le téléchargement proposé.

Sauf erreur de ma part, il s'agirait de la première "grande sous-version" de KIS-2016, ou, pour utiliser la terminologie kasperskienne, d'une Maintenance Release, que vous nous proposez sympathiquement en "première exclusivité" en quelque sorte, puisque le lien vers la page "Dernière version de Kasperski Internet Security" (Dernière version de KIS 2016) ne propose que la version initiale avec les patchs "a" à "d" inclus, du moins au 04-03-2016 à 13h15.

J'aimerais avoir quelques explications complémentaires sur une information donnée par l'intitulé même de l'exécutable proposé au téléchargement : "kis16.0.1.445fr-ir_full.exe".

J'imagine que la partie de l'intitulé "fr" du "fr-ir" indique qu'il s'agit d'une version française ("fr"), mais qu'en est-il du "ir" : indiquerait-il une "Incomplete Release", voire une "Instable Release"...

Merci à vous en tous cas pour vos réponses.

Bien cordialement,

Pascal

P.S.

Pour information, la désactivation de l'Analyse des connexions sécurisées à la demande des modules de protection (Configuration -> Avancé -> Réseau) désactive aussi le blocage des publicité et autres traceurs, en plus des modules cités dans le message d'avertissement qui ne cite que le Contrôle Parental, Kaspersky URL Advisor et la désactivation du module de protection bancaire.

Edited by pasc92

Kaspersky 16.0.1.445 proposé dans le lien est une version finale, stable, complète, etc... (disponible depuis presque 2 mois) et le patch B est dispo depuis hier sur les serveurs K officiel

D'ailleurs le support recommande d'installer celle là quand on les contacte

Juste que la page K France n'est pas du tout à jour (suffit de voir pour les autres langues, cette version est dispo depuis pas mal de temps dans les épinglés de chaque section du forum, mais les français sont toujours à la bourre :))

D'ailleurs il serai judicieux que le support et le staff du forum français se concerte, l'un nous demande d'installer la MR1 et l'autre ne veux pas qu'on en parle sur le forum...

PS: j'ai demandé au support l'histoire du fr-ir, c'est juste une appellation chez eux, rien d'important (comme la fr-az ou quelque chose comme ça)

Edited by tistou77

PS: j'ai demandé au support l'histoire du fr-ir, c'est juste une appellation chez eux, rien d'important (comme la fr-az ou quelque chose comme ça)

fr-IR = French for Magreb

C'est une distribution avec interface en Français pour la zone du maghreb

Kaspersky 16.0.1.445 proposé dans le lien est une version finale, stable, complète, etc... (disponible depuis presque 2 mois) et le patch B est dispo depuis hier sur les serveurs K officiel

D'ailleurs le support recommande d'installer celle là quand on les contacte

Juste que la page K France n'est pas du tout à jour (suffit de voir pour les autres langues, cette version est dispo depuis pas mal de temps dans les épinglés de chaque section du forum, mais les français sont toujours à la bourre :))

D'ailleurs il serai judicieux que le support et le staff du forum français se concerte, l'un nous demande d'installer la MR1 et l'autre ne veux pas qu'on en parle sur le forum...

Merci beaucoup tistou77 pour cette rapide réponse sur le sigle "mystérieux" en fin du nom de l'installeur.

Bien cordialement,

Pascal

fr-IR = French for Magreb

C'est une distribution avec interface en Français pour la zone du maghreb

Merci pour ta réponse

Même si c'est pour la zone du maghreb, je n'ai pas de problème à l'utiliser ici.

Après du français reste du français :)

Et la fr-za, c'est pour quelle zone ?

Merci

Merci pour ta réponse

Même si c'est pour la zone du maghreb, je n'ai pas de problème à l'utiliser ici.

Après du français reste du français :)

Et la fr-za, c'est pour quelle zone ?

Merci

C'était une version de PURE je crois, utiliser pour la région Afrique noire Francophone.

C'était une version de PURE je crois, utiliser pour la région Afrique noire Francophone.

Merci

Il y aussi KIS en fr-za

:angry: Il y a au moins 2 topics sur le sujet : celui-ci par fb69 et "Messagerie Orange (impossible...)" par MARECHAL. Merci à Avperso et Berny pour les solutions proposées, mais c'est loin d'être satisfaisant. Le passage par accueil01.webmail.orange.fr (ou par accueil02...) ou par le portail Orange, ne permet pas d'envoyer de message (alerte échec de connexion lorsque l'on va dans contacts pour choisir le destinataire), à moins de suspendre la protection KIS ou de "NE PAS ANALYSER les connexions sécurisées". Ces solutions sont provisoires et me semble-t-il dangereuses pour l'utilisateur.

J'ai désinstallé l'ancienne version 16.0.0.614 (e) et installé la nouvelle 16.0.1.445. Beaucoup de temps perdu, le problème subsiste. Comme il apparait dans la discussion (voir les 2 topics), cette nouvelle version ne semble pas être validée entièrement. Pourtant tistou77 dit qu'elle l'est. Faut-il installer en plus le patch B dont parle tistou77, et si c'est le cas, merci de mettre un lien dans un message réponse sur ce topic pour pouvoir télécharger directement ce patch.

Sinon, bon courage à tous les techniciens pour résoudre ce bug (je pense que c'est un bug )au plus vite. Mais le souvenir du phénomène pèsera lourd dans ma prise de décision pour le renouvellement de ma licence d'utilisation.

patch B

En complémént à avperso et concernant Patch "B" :

Patch "B" est mis progressivement à disposition.

Vous obtiendrai Patch "B" avec une mise à jour des bases de données suivi d'un redémarrage du PC.

Si vous désinstallez et réinstallez Kaspersky , ou si vous procédez avec une nouvelle installation

durant la semaine dans laquelle Patch "B" est progressivement mis a disposition sur les serveurs K-Lab,

il peut y avoir quelques jours de délai avant que le nouveau Patch apparaît.

Ça y est Orange (ou Kaspersky par MAJ ?) a corrigé le problème apparemment.

En tout cas ça remarche chez moi.

Bonsoir,

Pour moi aussi, tout refonctionne, en meme temps que KIS 16.0.0.614 (e) se mettait à jour à 19:36, aucun problème pour accéder par la "voie normale" au webmail d'Orange.

J'avais réactivé "Navigation privée" sur KIS, plus de problème de mon coté

++ Thierry

post-169792-1457120035_thumb.jpg

Edited by Vauban

Bonsoir,

Pour moi aussi, tout refonctionne, en meme temps que KIS 16.0.0.614 (e) se mettait à jour à 19:36, aucun problème pour accéder par la "voie normale" au webmail d'Orange.

J'avais réactivé "Navigation privée" sur KIS, plus de problème de mon coté

++ Thierry

Bonsoir

Idem pour moi , plus de soucis

+1, accès Webmail Orange de nouveau OK avec la "Navigation privée"... pour combien de temps.

Avons affaire à un Orange ou un KIS "taquin" ?

Cordialement,

Pascal

:angry: Il y a au moins 2 topics sur le sujet : celui-ci par fb69 et "Messagerie Orange (impossible...)" par MARECHAL. Merci à Avperso et Berny pour les solutions proposées, mais c'est loin d'être satisfaisant. Le passage par accueil01.webmail.orange.fr (ou par accueil02...) ou par le portail Orange, ne permet pas d'envoyer de message (alerte échec de connexion lorsque l'on va dans contacts pour choisir le destinataire), à moins de suspendre la protection KIS ou de "NE PAS ANALYSER les connexions sécurisées". Ces solutions sont provisoires et me semble-t-il dangereuses pour l'utilisateur.

J'ai désinstallé l'ancienne version 16.0.0.614 (e) et installé la nouvelle 16.0.1.445. Beaucoup de temps perdu, le problème subsiste. Comme il apparait dans la discussion (voir les 2 topics), cette nouvelle version ne semble pas être validée entièrement. Pourtant tistou77 dit qu'elle l'est. Faut-il installer en plus le patch B dont parle tistou77, et si c'est le cas, merci de mettre un lien dans un message réponse sur ce topic pour pouvoir télécharger directement ce patch.

Sinon, bon courage à tous les techniciens pour résoudre ce bug (je pense que c'est un bug )au plus vite. Mais le souvenir du phénomène pèsera lourd dans ma prise de décision pour le renouvellement de ma licence d'utilisation.

Je te confirme qu'avec la 16.0.1.445 B, le problème pour carrefour drive par exemple est présent

Je ne sais pas pour le webmail d'orange, ne l'utilisant pas

Mais je pense que oui, j'ai aussi des problèmes lors d'un achat en ligne au moment de la validation de la CB (en désactivant KIS, plus de soucis)

Quand je clique sur des liens dans la messagerie d'Oange d'un mail pointant sur des pages du site Verychic, cela ne fonctionne pas non plus donc le problème est toujours présent....et malgré la navigation privée

Edited by fb69

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.