Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Un client souhaite utiliser UltraVNC 1.2 sur ses postes équipés en KES10-SP1-MR2.

Après quelques tests, je ne parviens pas à administrer KES via UltraVNC. J'ai lu l'article : http://support.kaspersky.com/10947 mais cela n'a aucun effet... Actuellement le seul moyen est de désactiver l'Autodéfense.

Autre chose de bizarre, j'ai supprimé toutes traces de UltraVNC dans "Règles d'exclusion" et "Applications de confiance". Résultat : UltraVNC fonctionne toujours (pas supprimé par KES) et l'analyse du dossier %ProgramFiles%\ULTRAVNC\ ne détecte rien ! Il me semblait qu'auparavant UltraVNC était considéré comme dangereux et la règle "Applications de confiance" suivante était nécessaire :

Fichier : %ProgramFiles%\ULTRAVNC\

Nom de l'objet : Invader (loader)

Module de protection : System Watcher

J'ai vu également sur la toile qu'il était détecté comme not-a-virus:RemoteAdmin.Win32.WinVNC.ahq

1/ Des infos concernant cette "non détection" ???

2/ Comme faire si je veut garder l'option Autodéfense active ?

Merci d'avance

Bonjour,

Si je ne m'abuse il me semble que depuis au moins la version 1.2.0.6 d'UltraVNC, celui-ci a du etre modifié de telle manière que les exclusions habituelles ne semblent plus suffisantes dans tous les cas de figure pour pouvoir manager KES avec VNC.

Ce qui est constaté, c'est que désormais tous les fichiers d'UltraVNC doivent TOUS etre exclus dans les règles d'exclusion en mentionnant le verdict de détection "not-a-virus:RemoteAdmin.Win32.WinVNC.ahq"

MAIS AUSSI doivent etre ajoutés aux applications de confiance.

- C:\Program Files\UltraVNC\uvnc_settings.exe

- C:\Program Files\UltraVNC\unins000.exe

- C:\Program Files\UltraVNC\testauth.exe

- C:\Program Files\UltraVNC\MSLogonACL.exe

- C:\Program Files\UltraVNC\setcad.exe

- C:\Program Files\UltraVNC\setpasswd.exe

- C:\Program Files\UltraVNC\logging.dll

- C:\Program Files\UltraVNC\ldapauth9x.dll

- C:\Program Files\UltraVNC\authSSP.dll

- C:\Program Files\UltraVNC\authadmin.dll

- C:\Program Files\UltraVNC\ldapauthnt4.dll

- C:\Program Files\UltraVNC\ldapauth.dll

- C:\Program Files\UltraVNC\logmessages.dll

- C:\Program Files\UltraVNC\workgrpdomnt4.dll

- C:\Program Files\UltraVNC\vnchooks.dll

- \UltraVNC_1_2_06_X64_Setup.exe

Veuillez vérifier que votre chemin d'installation est bien celui mentionné ici à titre d'exemple.

Notez (meme si je présume que vous le savez) que pour que les détections de type "not-a-virus" soient rapportées, il faut cocher l'option "Spywares / Autres" dans la liste des "Objets" à détecter dans "Endpoint Protection" .

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.