Jump to content
fahd

[En cours] problème avec le serveur Kaspersky Security Center 9.3.75

Recommended Posts

bonjour,,

j'ai un serveur physique qui est défectueux(vers poubelle) c'est le serveur antivirus avec Kaspersky Security Center 9.3.75 et endpoint security 10.2.1.23. donc j'ai changé la machine et j'ai réinstallé de nouveau endpoint security 10.2.1.23 et la console d'administration, les groupes, les stratégies...

ma question : est ce que je dois réinstaller les terminaux endpoint security 8 ou comment je pourrais les récupérés (150 machines).

merci pour l'aide

Share this post


Link to post

Bonsoir ,

a tu une sauvegarde valide de l'ancien serveur d'administration ? si non t'a un vrais boulot de deploiment qui t'attends .

 

Share this post


Link to post

Bonjour fahd,

 

tout d'abord je te recommande vivement de migrer premièrement ton serveur d'administration

en version Kaspersky Security Center 10.2.434 SP1 disponible ci-dessous :

http://aes.kaspersky-labs.com/french/admin....434lite_fr.exe

 

Sinon les grandes lignes à respecter lors d'une migration de serveur SC (même machine) sont les suivantes :

 

- Effectuer un backup du dernier statut de l'ancien serveur d'administration ou récupérer un backup pleinement fonctionnel.

 

- Téléchargement puis installation de la dernière version disponible depuis le site officiel KL :

http://support.kaspersky.com/fr/ksc10#downloads

- La restauration du backup ne sera pas nécessaire dans ce cas de figure car les paramètres de la base de donnée seront récupérés lors de la migration.

- Une fois l'installation du nouveau serveur d'administration finalisée, s'assurer au préalable que celui ci est bien stable et que tous les paramètres de configuration initials ont bien été récupérés.

- Si trop d'instabilités sont constatés dans le fonctionnement globalde la solution, il est recommandé de désinstaller le serveur SC ainsi que sa base SQL puis de réinstaller proprement celui ci.

Auquel cas, il faudra passer par une réinjection du backup de l'ancien serveur à l'aide de l'outil klbackup : http://support.kaspersky.com/fr/7444

- S'assurer que tous les plugins d'administration pour vos applications sont bien présents ( KES 10, KES 8 ... ) afin d'êre en mesure de gérer toutes vos tâches et stratégies respectives :

"Propriétés du serveur d'administration > section avancé > Informations sur les plugins d'administrations des applications installés".

Article relatant de toutes les versions de plugins : http://support.kaspersky.com/fr/9333

- Vérifier que les taches et stratégies dédiées à chacune des versions de vos applications Kaspersky sont bien paramétrées.

- Mettre à jour ensuite les versions des agents d'administrations des postes clients en dernière version afin que la communication avec le serveur KSC soit optimale.

- Migrer par la suite et progressivement les protections anti-virus en dernière version.

Les paquets d'installation des solutions Kaspersky à déployer seront disponibles depuis la section "Installation à distance > paquets d'installation" de la console Kaspersky Security Center.

 

Afin de récupérer les différents postes clients au sein de la console d'administration, deux choix s'offrent à toi :

==> Dans le cas de changement d'adresse ou de nom du serveur, lancer une tâche de modification de serveur d'administration :

Créer une tâche > Serveurs d'administration Kaspersky Security Center > Avancé > Modification du Serveur d'administration.

ou

http://support.kaspersky.com/fr/9290

==> Utiliser les méthodes de sondage illustrées ci-dessous :

http://support.kaspersky.com/fr/7381

 

Bon courage et bonne journée.

Share this post


Link to post

×
×
  • Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.