Jump to content
Sign in to follow this  
luxorion

[RESOLU] Base de données dépassées, maj refusée

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis 2 jrs mon système KAV 2015 refuse d'effectuer la mise à jour des bases de données.

Que ce soit en mode automatique ou manuel, arrivé au terme des 100% de téléchargement, il me répond

"les bases de données sont dépassées" et le message reste en orange.

Impossible d'y remédier.

Pusique mon PC , mes connexions et tout le reste fonctionne tb, et que ma licence est en ordre, je suppose qu'il s'agit soit d'un problème logiciel chez kaspersky.

Si vous avez une solution, je suis intéressé.

merci d'avance

J'ai suivi leur procedure, voir ci-dessous mais ca ne résout rien et leur ai envoyé le résdultat du getinfo

Jusqu'à présent (c'est la 3eme fois en 3 ans), leur seule solution a été : réinstaller l'application.... ! C'est pas très pro.

Je m'attends donc à ce genre de réponse cette fois ci encore.

Leur procedure (qui d'ailleurs ne parle pas de chrome):

1) S’il vous plaît, vérifiez si la date système dans Windows Calendrier / horloge est réglée correctement; il suffit de cliquer sur l'horloge/calendrier dans le coin inférieur droit de votre bureau. Une date mal réglée est la cause principale du problème des bases de données.

2) Sélectionnez:

Configuration de Kaspersky > Avancé > Réseau > Paramètres du serveur proxy > cochez "Ne pas utiliser le serveur proxy" > cliquez sur "Enregistrer".

Essayez de mettre a jour votre logiciel Kaspersky.

3) Réinitialisez les paramètres du navigateur Internet Explorer:

cliquez sur "Outils" > cliquez sur "Options Internet" > cliquez sur "Avancés" > cliquez sur "Réinitialiser" > Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer > fermez IE.

4) Téléchargez l'utilitaire AVZ ici: http://media.kaspersky.com/utilities/Consu...lities/avz4.zip

- Enregistrez sur le bureau;

- Extrayez l'archive;

- Exécuter avz.exe

- Sélectionnez «File» -> «System Restore», cochez seulement les suivant cases. 2 - 3 - 4 - 13 - 14 - 15 - 20 - 21

- Exécutez le script.

5) Pour Windows XP / Vista / 7, ouvrez le dossier C: \ Windows \ system32 \ et trouvez "cmd.exe"; cliquez-droit sur le fichier et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer l'invite de commandes avec des droits d'administration (ou invite de commande "élevée"). Dans Windows 8, vous pouvez simplement appuyer sur la combinaison "Touche Windows + X" et choisissez "Invite de commandes (Admin)". Exécutez les commandes suivantes une par une:

route -f (il ya un espace entre la route et -f)

ipconfig /flushdns (il ya un espace entre ipconfig / flushdns )

netsh winsock reset (espaces entre les mots)

netsh int ip reset all (espaces entre les mots)

Si ces mesures ne résolvent pas votre problème, veuillez:

a) nous envoyer une capture d'écran de l'erreur Kaspersky que vous avez rencontré. Le guide sur la réalisation des captures d'écran est disponible ici :

http://support.kaspersky.com/fr/general/various/492

B) Veuillez envoyer les rapports systèmes requis :

1) Téléchargez l’utilitaire GetSystemInfo.exe en suivant le lien directe:

http://media.kaspersky.com/utilities/Consu...stemInfo6.0.exe

Edited by luxorion

Configuration requise pour Kaspersky Anti-Virus 2015 http://support.kaspersky.com/fr/11176

Et sinon, ? Rapports détaillés Mise à jour, En savoir plus

Arretez de me parler de config. KAV 2015 a tjs fonctionné sur mon système et fonctionne encore tb mis à part cette mise à jour.

Ce n'est que depuis le 20 août 2015 qu'il a cessé de faire la mise à jour.

En général (car c'est la 3eme fois en 3 ans), la réponse de KAV a été : réinstaller.... pas très pro.

Et comme ils ne m'ont donné aucun délai de réponse à l'analyse du rapport getinfo ,je m'attends à cette réponse...

Résolu après réinstallation de KAV 15 (sans même supprimer l'ancien KAV15 déjà installé).

Autrement dit la procédure de kaspersky n'a pas servi à gd chose contrairement à ce que dit le helpdesk.

Toujours pas d'explication de kasperky. :-(

Incident clos

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.