Jump to content
ahlam

[En cours] - installation kaspersky security center 10

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

j'au une petite question par rapport à kaspersky security center, je veux installer la console d'administration sur un serveur qui n'appartient pas au vlan des pc,

j'ai deux vlans

vlan 1: vlans des Pcs

vlan 2: vlan des serveurs

je peux administrer le parc depuis ce cas, qu'ils sont lles ports qui doivent etre ouverts pour que la communication passe entre vlan pcs et vlan serveur où la console administration est installée??

Merci d'avance :)

Edited by Magali

Bonsoir tout le monde,

j'au une petite question par rapport à kaspersky security center, je veux installer la console d'administration sur un serveur qui n'appartient pas au vlan des pc,

j'ai deux vlans

vlan 1: vlans des Pcs

vlan 2: vlan des serveurs

je peux administrer le parc depuis ce cas, qu'ils sont lles ports qui doivent etre ouverts pour que la communication passe entre vlan pcs et vlan serveur où la console administration est installée??

Merci d'avance :)

Bonjour ,

les port utilisè pour la communiquation entre les agents et le serveur KSC d'administration sont ceux utilisè par default lors de l'installation de KSC cad , 13000 pour les connexions SSL des agent et la console et 14000 pour les connexions non SSL ,

pour les Vlan tu peut toujours ajouter les plage d'@ IP concernè lors du sondage rèseaux faite par KSC ,

Cordialement ,

Edited by SysConsult

Bonjour ,

les port utilisè pour la communiquation entre les agents et le serveur KSC d'administration sont ceux utilisè par default lors de l'installation de KSC cad , 13000 pour les connexions SSL des agent et la console et 14000 pour les connexions non SSL ,

pour les Vlan tu peut toujours ajouter les plage d'@ IP concernè lors du sondage rèseaux faite par KSC ,

Cordialement ,

merci pour votre réponse,

mais bon j'ai un souci au niveau la console administration, je l'ai deja installé sur un serveur @IP 192.168.11.XX, et les postes clients sont tous dans la plage d'adresses 192.168.10.1---->192.168.10.180

Le probleme c"est que je peux pas administrer le parc, le ping sur les postes ne passe pas, le pare-feu windows est desactivé sur tous les postes, ca va etre quoi la cause de cela?? je doit ouvrir des ports??, le probleme est reseau??

merci d'avance

Bonjour ahlam01,

La liste des ports de communication utilisée par le Security Center est disponible dans cet article de la base de connaissances. http://support.kaspersky.com/fr/9297

Cependant, si comme vous semblez l’indiquer le ping entre les vos deux vlan ne passe pas, il faut effectivement revoir votre configuration réseau et en particulier votre routage inter vlan.

Bonne journée,

Magali.

Bonjour ahlam01,

La liste des ports de communication utilisée par le Security Center est disponible dans cet article de la base de connaissances. http://support.kaspersky.com/fr/9297

Cependant, si comme vous semblez l’indiquer le ping entre les vos deux vlan ne passe pas, il faut effectivement revoir votre configuration réseau et en particulier votre routage inter vlan.

Bonne journée,

Magali.

Merci Magali pour votre réponse,

moi aussi je pense que cela est lié au configuration réseau mais ce qui me laisse un peu perturbée c'est que le ping passe sur deux ou trois postes , les autres non plus, toujours le par-feu windows est desactivé sur tous les postes clients,

ca vous dit quelque chose cela

Merci pour votre réponse.

Il est cependant difficile de faire un diagnostic comme ça. :rolleyes:

Cela pourrait provenir de la configuration de votre switch si celui est administrable par exemple.

L’utilisation de la commande "tracert" pourrait vous donner plus d’information.

Bonne journée,

Magali

Il est cependant difficile de faire un diagnostic comme ça. :rolleyes:

Cela pourrait provenir de la configuration de votre switch si celui est administrable par exemple.

L’utilisation de la commande "tracert" pourrait vous donner plus d’information.

Bonne journée,

Magali

Merci Magali pour ton aide, je vais vérifier ma configuration réseau, je reviens vers vous :)

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.