Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

Où trouver le chiffre des bases virales....je m'aperçois que le chiffre des 8 millions avait été dépassé et je constate des diminutions au fil des mises à jour

AU 29 mars date édition 4h42: 7881700

Bonjour,

En compément , veuillez consulter ceci svp : http://support.kaspersky.com/fr/5912

OK en clair:

Ceci est du à une optimisation de la base de données des signatures fréquemment menée par les Experts de Kaspersky Lab.

Cette optimisation vise à améliorer la qualité et réduire la taille de la base antivirale issue pour les utilisateurs des protections Kaspersky. Cette politique est toujours en cours, de tel sorte que le nombre de menaces soit dynamique. En même temps, les Experts de Kaspersky Lab vous recommandent de vérifier si les bases antivirales sont bien à jour sur votre poste. Veillez à bien les mettre à jour régulièrement.

Question: Ce serait vrai chez moi et faux chez un autre(AVP)!!!!!!!!!

Question

Le lien fourni concerne uniquement les produits Kaspersky ...

Le lien fourni concerne uniquement les produits Kaspersky ...

OK

Je constatais que avperso avait une différence de signatures à la même date d'édition et au même instant t.....ce qui rend peu crédible l'info de la compression des bases qui se ferait chez les uns et pas chez les autres...mais si le système fonctionne comme ça...basta

Bonjour,

N'oublies pas que tu es sur le forum d'entraide constitué de gens bénévoles......

Tu veux une réponse officielle : c'est vers le support qu'il faut te diriger.

Pour répondre à ta question, le nombre d'enregistrement dans les bases n'est pas un élément à prendre au pied de la lettre.

Au bout d'un certain temps, certaines détections sont regroupées par familles via des détections génériques, à ce moment là le nombre diminue car une signature générique va remplacer toutes les signatures individuelles.

Moi même j'ai un nombre différents de AV perso à la même date/heure de mise à jour, ça dépends par exemple si tu utilise certaines fonctions ou non, comme l'antibannière (cf explication AV perso.)

Sans oublier toutes les détections qui se font via la protection cloud (KSN) et non par les bases locales.

En espérant avoir répondu à ta question.

Cordialement.

Ok ta réponse m'avait échappé

Merci

Ok ta réponse m'avait échappé

Merci

Bonjour,

Je reprends:

Ceci est du à une optimisation de la base de données des signatures fréquemment menée par les Experts de Kaspersky Lab.

Cette optimisation vise à améliorer la qualité et réduire la taille de la base antivirale issue pour les utilisateurs des protections Kaspersky. Cette politique est toujours en cours, de tel sorte que le nombre de menaces soit dynamique. En même temps, les Experts de Kaspersky Lab vous recommandent de vérifier si les bases antivirales sont bien à jour sur votre poste.

Well...mais quelles compressions journaliéres!:plus de 700 000 signatures en moins depuis l'ouverture de ce topic

plus de 700 000 signatures en moins

Il n'y a rien d'anormal , ceci correspond environ à 10% du nombre total ...

@vous tous qui êtes gentiment intervenu,

J'ai lu toutes vos réponses, et je suis maintenant rassuré => il n'y a rien d'anormal au fait que le nombre de signatures après une MàJ soit parfois inférieur au nombre de signatures avant la MàJ.

Les explications ont été données.

Merci à tous !

cordialement,

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.