Jump to content
pasc92

Versions possibles de KIS avec la licence du moment

Recommended Posts

Bonjour,

J'aide une amie qui a une machine ancienne (les mauvaises langues diraient obsolète...) sous Windows XP et à qui j'ai fait utiliser KIS-2013, ce qui m'a paru plus réaliste en terme de "charge de travail" côté anti-virus et pare-feu, même si moins fiable côté sécurité.

Elle vient de renouveler en ligne (manuellement, pas de renouvellement automatique) sa licence KIS, en fait d'acquérir un nouveau code d'activation.

Mais KIS-2013 refuse le mise en réserve de ce code d'activation en expliquant qu'il est incompatible avec l'application (malgré plusieurs tentatives pour être sur qu'il n'y ai pas d'erreur de saisie).

Je suis resté sur la possibilité avec KIS d'utiliser une version du logiciel antérieure de deux versions part rapport à celle courante, dans ce cas de figure d'utiliser KIS-2013 avec une licence acheté actuellement alors que la version "courante" est KIS-2015.

D'ailleurs KIS-2013 est donné, en terme de cycle de vie du logiciel, avec des mises à jour des bases possibles jusqu'au 27-02-2016 (voir la page du Cycle de vie des produits Kaspersky).

Aurai-je loupé un épisode, et Kaspersky n'autoriserai-t-il plus qu'une antériorité d'une seule version (actuellement KIS-2014 alors que la version courante est KIS-2015) ?

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans l'aide en ligne, qui est plutôt une FAQ, conséquente certes, mais plus vraiment une base de connaissances...

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement,

Pascal

Bonjour,

De mémoire:

Licence SANS abonnement:

Concernant votre licence achetée, celle-ci au moment de son achat était initialement prévu pour KIS 15. De ce fait, votre licence sera valide de façon "sûre" sur les produits N-1 et N+2 c'est à dire que vous pourrez utiliser votre licence sur KIS 14 jusqu'à KIS 17 (si cela ne change pas de nom bien-sur :))

Il est donc tout a fait possible que votre licence ne fonctionne pas sur cette version 2013.

Licence AVEC abonnement:

Si votre licence est auto-renouvelée, vous pourrez normalement continuer à utiliser KIS 13 le code d'activation restant le même.

Veuillez noter cependant que KIS 13 n'est plus supportée par le support technique de KLF, il est donc vivement recommandé de migrer vers une version plus récente (KIS 14 minimum)

Bonjour,

De plus je me permet de signaler que KIS 2015 apporte de gros progrès en terme d'impact sur le système:

post-284852-1417530809_thumb.png

Cordialement;

Vigen.

Merci beaucoup à Avperso et Helky pour leurs réponses fort rapides.

J'avais probablement mal compris, c'est maintenant rectifié.

Cela m'évitera de raconter des bêtises sur les versions utilisables aux ami-e-s à qui je conseille l'utilisation de KIS.

Pour infos, le blog Kaspsersky (je n'avais pas pensé à aller y jeter un coup d'oeil) parle lui de versions -1 à +3 possibles...

Bien cordialement,

Pascal

Merci à VigenTests pour son information concernant le niveau de ressource (mémoire utilisée).

Mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec KIS-2014.

Cela dit, j'ai bien remarqué la rapidité des téléchargements des mise à jour des bases : il n'y a pas photo avec celle de KSI-2014.

Par contre je trouve toujours aussi peu convaincante la nouvelle interface et sa durée de lancement initial, presque aussi longue qu'un Photoshop Elements 10...

Cordialement,

Pascal

Merci à VigenTests pour son information concernant le niveau de ressource (mémoire utilisée).

Mais je n'ai pas d'éléments de comparaison avec KIS-2014.

Cela dit, j'ai bien remarqué la rapidité des téléchargements des mise à jour des bases : il n'y a pas photo avec celle de KSI-2014.

Par contre je trouve toujours aussi peu convaincante la nouvelle interface et sa durée de lancement initial, presque aussi longue qu'un Photoshop Elements 10...

Cordialement,

Pascal

De rien ;)

La différence avec la 2013 en l’occurrence est flagrante, la consommation de RAM était a peu de chose près la double, ainsi que des accès disque beaucoup plus nombreux sur les anciennes versions.

Je n'étais pas "fan" non plus de la nouvelle interface, mais la possibilité d'ajouter au contrôle des applications, l'application voulue d'un simple clic droit est très bien vu..De même que de gérer ces droits réseaux d'un clic droit, sans avoir a cliquer a gogo pour arriver dans la bonne fenêtre !!

Le fait de n'avoir plus a "validé" a chaque sortie de section (combien de fois j'ai oublier ce maudit 'appliquer" :D ), il n'ya pas que du mauvais ;)

Le temps de chargement est un peu pénible c'est vrai, mais ça évolueras certainement :)

Vigen.

Les licences 2012 ne sont pas compatible avec le produit 2015 (pour les licences SANS abonnement) ^^

Donc pas de N+3 :rolleyes:

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.