Jump to content
MicF

Arrêt de Windows XP - augmentation des risques

Recommended Posts

Je suis un papy un peu paumé, j'ai une question que les experts de ce forum jugeront sûrement débile ... Le 8 avril dernier Microsoft ayant arrêté le support de Windows XP, il paraitrait que les PCs encore sous ce système d’exploitation deviendront rapidement des nids à virus, tout au moins d’après ce que l’on peut lire sur les forums ou la presse spécialisée … car, toujours si j’ai bien compris, Microsoft ne procèdera plus à aucune mise à jour de sécurité, le système sera alors laissé dans son état actuel et aucune nouvelle faille de sécurité ne sera corrigée même avec un antivirus (! ?) puisque, a priori, c’est directement Windows qu’il faudrait mettre à jour pour colmater ces failles.

 

Toujours d’après la littérature, le risque pour les utilisateurs de XP est très devenu important car chaque nouvelle faille découverte dans Windows XP sera exploitée, par les méchants pirates pour qui Windows XP est devenu un véritable paradis.

 

On aurait alors, en tant que particuliers, que deux solutions: passer à Windows 7 ou 8.1 si le PC le permet (ce qui est, a priori, mon cas) … ou changer de PC … et bien entendu arrêter d’avoir un antivirus puisque ce dernier ne sert à rien (je suis un peu provocateur).

 

Ma question: Puis je garder Windows XP et faire confiance à mon antivirus KASPERSKY ?

 

Share this post


Link to post

Vous aurez encore plus de risque avec des windows instable 8.1 qui d'ailleurs passe a 8.2 qu'avec xp, la sécurité avec un KIS xp et un pc qui tiens la route ( puissance memoire et processeur) n'est pas pire qu avec une nouvelle version windows buggé......

Share this post


Link to post

Bonjour à toutes et tous.

 

Forum-Eurnet et AVperso , salutations.

 

Vous semblez bien renseignés tous les deux et merci pour vos liens.

J'ai néanmoins une question, un peu "hors topic" concernant l'un des liens ( déclarations de Mr Snowden au sujet des agissement de la NSA...) : le piratage ( et donc l'introduction volontaire d'un virus/malware ... ) est un délit ... puni par la Loi , non ?

 

Bien dans ce cas avez-vous connaissance de personnes ayant déposé plainte à ce sujet et s'étant constituées partie civile ?

Ce serait la moindre des choses , car si personne ne réagît il n'y a plus lieu de poursuivre non plus les "pirate/hackers" ... car se serait faire deux poids , deux mesures.

 

NSA ou pas , un délit est un délit et donc punissable par la loi ,non ? ... à moins qu'en France ...???

 

A , au fait il semblerait qu'un de nos Ministères ( en Belgique donc) vient d'être la cyble d'un piratage informatique et que la NSA en serait la responsable ... hummm c'est le moment d'interroger nos parlementaires et des mesures et plaintes éventuellement mises en oeuvre afin d'obtenir "réparation" ... elections obligent , ils ne pourront pas rester "muets" sur ce sujet ... auriez-vous un lien par hazard , j'étais absente du web ces derniers temps ?

 

Bonne journée et portez-vous bien.

Edited by Loukiana

Share this post


Link to post

Le Post précédent hors sujet du Topic "Arrêt de Windows XP" et hors sujet de ce Forum a été supprimé.

Share this post


Link to post

×
×
  • Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.