Jump to content
edvige

Sécuriser sa maison via smartphone c'est fiable ?

Recommended Posts

Hello.

Bon, j'annonce de suite ne pas être une grande professionnelle de l'informatique, réseaux et autres protocoles de sécurité.

Juste une question par curiosité, à vous qui semblez pour la plupart en savoir bien plus que moi sur la sécurité informatique, piratage, hacking et autres filouteries qui trainent.

Nous avons été cambriolé fin d'année passée, on nous a pas dérobé grand chose car coup de bol les cambrioleurs ont été vite dérangé par notre jeune voisin rentrant de boite. Mais ca nous à fait réfléchir et avons commencé à regarder les différentes systèmes d'alarmes et moyens de sécuriser la maison. En fouinant nous avons trouvé une idée sympa sur le site immobilier Les Clés du Midi parlant de la domotique et du contrôle via un smartphone. C'est vrais que le concept d'avoir une maison intelligente et séduisant (ouai enfin tout est relatif hein, elle ne va pas non plus nous apporter le ptit déj au lit !). Les volets qui se commande via son téléphone mobile, le chauffage gérer automatiquement, le contrôle du système d'alarme et la surveillance à distance, ... oui moi j'aimerai bien.

Mais est-ce vraiment fiable de laisser la gestion de tout ca à un portable ? Cela ne revient-il pas à laisser porte ouverte à un ptit malin qui aurait réussi à se glisser derrière les sécurités et prendre le contrôle ?

Parano et aprioris ou bien est-ce assez fiable pour se laisser tenter ?

Edited by Berny
Lien supprimé

le defaut de ce genre de systeme c est l'alimentation electrique....... sans courant tout cesse.. ( y compris le reseau data ), perso je prefere investir dans une protection physique plus solide que des gadgets, meme si c est tenant pour les g33k...

apres concernant le vol d'un terminal portable cela revient a voler un trousseau de cle avec l'adresse, il faut juste y faire tres tres attttttttttentions, le minimum syndical est l'installation d'un module genre KISA pour les terminaux droid....

sinon pour les petites centrales, il suffit de couper l'alimentation courant, telecom et de venir avec un petit brouilleur GSM que l'on trouve sur internet et la solution de seku sera muette.........

je viens de lire votre article que vous avez citez dans le Topic ci dessus , et j'ai particulièrement apprécié le paragraphe dédié : Le téléphone, une nouvelle aide ménagère ...

Edited by Berny

Je confirme !

Une simple coupure d'électricité et tout système de sécurité électronique est réduit à néant...

J'en veux pour preuve la société de ma femme qui c'est fait cambriolé une nuit après que les cambrioleurs est tout simplement fait sauter le dijoncteur...

Edited by Berny

Je ne connaissais pas ce nouveau système, c'est super intéressant ! Le frigo connecté au smartphone ma plait beaucoup :) Par contre si on a un soucis avec le smartphone (casse ou vol), ça doit être perturbant de revenir à ses anciennes habitudes...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.