Jump to content
fred.meaux77

pcs absents dans la fenetre mon reseau

Recommended Posts

bonjour

je souhaite gérer les différents pcs (il y en a 4 en tout) de ma maison à partir de mon ordi.

malheureusement à chaque fois que j 'arrete les pcs, et que je redémarre mon ordi, ils ont tous disparu de la fenêtre mon réseau.

il faut à chaque fois les retrouver en entrant leur adresse IP.

ce qui me semble anormal.

est ce une erreur de config ou un bug?

fred

post-506988-1394376731_thumb.jpg

Edited by fred77

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. De plus, les paramêtres de contrôle parental administrés par le poste maître appliqués au compte de mon enfant sur le poste distant ne sont pas pris en compte.

Blocage d'internet et accès possible malgré la configuration.

Hello,

Est-ce que vos options DHCP sont désactivées ?

Merci pour cette piste.

Pour ce qui me concerne, l'option DHCP n'est pas désactivée mais l'adresse IP pour les postes est réservée sur mon routeur CISCO.

Avant d'ajouter vos Postes dans la configuration de votre réseau dans PURE,

avez-vous essayé de désactiver la fonction DHCP sur vos PC , et ensuite assigner une adresse IP fixe à chaque Poste (+ reboot) ?

Prenez également soin à ce que les adresses IP 192.168.x.x correspondent à celles attirbuées sur votre Router.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.