Jump to content
nuk3

KIS/KAV 2015 ... Qu'attendez-vous ?

Recommended Posts

Vous avez bien procédé ...

Il s'agit d'un moteur de recherche indésirable et ce n'est pas un virus, il ne contamine pas des fichiers sur le système et ne se répand pas dans un réseaux.

C'est quand même une cochonnerie, avec beaucoup d'autres, qui devraient être bloqués par les suites de sécurités !

Bonjour,

je confirme, j'ai régulièrement des demandes d'aides sur mon site car au bout d'un moment cela fait un paquets de programmes malveillants qui se sont installés et qui ralentissent les pc, en ce moment la vedette c'est Nation Zoom...

Christophe.

Soyons quand même honnête, K a encore a progressé sur ce point là.

Il y'a quand meme des saletés qui sont bloquer chez d'autres et qui ne le sont pas chez K.

Certes techniquement, ces saletés ne sont pas des virus, mais a terme elles peuvent générés, de part la pollution du registre, une instabilité de la machine, et donc une éventuelle corruption des données.

Dès lors, le coeur de métier d'un av étant de protéger les données d'un poste....

K est un très bon chasseur de virus...Mais sur les adwares, il y'a un travail a fournir au sein de la base de données...Car les adwares représentent, de nos jours, le pourcentage de "menaces" le plus élevé.

Les "vrais" virus deviennent de plus en plus rare...

Edited by vigen

@fujiaille ce n'est pas un malware car ce genre de M. vient du fait que les gens qui installent pas mal de tool gratuit font quasi toujours, Suivant, Suivant,Suivant, Suivant,Suivant, Suivant, Reboot au mieux et apres cest Euh M. c'est quoi cette M.

il faut tjrs lire ce qu'il y a a l'ecran et rarement faire Suivant, Suivant,Suivant, Suivant,Suivant, Suivant, meme si c est tentant :-)

Je suis d'accord sur le principe, je n'ai pour l'instant jamais eu à faire face à cela (je touche du bois), mais comme le confirme Vigen c'est adwares sont devenues (à cause "du soit disant gratuit") la plaie principale qui menace nos ordis.

Les suites de sécurités ne cherchent pas vraiment à lutter contre ce phénomène, est-ce pour des raisons économique ?

Il faut bien le reconnaitre Kaspersky est bien celui qui lutte le moins ! (C'est vrai que pour un revendeur de la marque, c'est difficile de le reconnaitre :-))

Je suis d'accord sur le principe, je n'ai pour l'instant jamais eu à faire face à cela (je touche du bois), mais comme le confirme Vigen c'est adwares sont devenues (à cause "du soit disant gratuit") la plaie principale qui menace nos ordis.

Les suites de sécurités ne cherchent pas vraiment à lutter contre ce phénomène, est-ce pour des raisons économique ?

Il faut bien le reconnaitre Kaspersky est bien celui qui lutte le moins ! (C'est vrai que pour un revendeur de la marque, c'est difficile de le reconnaitre :-))

Bonjour,

Ce n'est pas exactement mes propos :)

Le gratuit, n'est pas la source de l'avidité de certains !! :) C'est effectivement économique..Mais je connais de nombreux, et heureusement, logiciels gratuit, disons plutôt libre, ne proposant pas d'installer ces saletés.

Concernant les éditeurs, c'est plus des raisons juridiques qu'autres choses, même si certains ont trouver un moyen de se délester de leurs responsabilités envers les éditeurs de ces "bestioles", en créant une détection optionnelle.

Dès lors, c'est l'utilisateur final qui a décider de cette détection.

Bonjour,

Le gratuit, n'est pas la source de l'avidité de certains !! :) C'est effectivement économique..Mais je connais de nombreux, et heureusement, logiciels gratuit, disons plutôt libre, ne proposant pas d'installer ces saletés.

Concernant les éditeurs, c'est plus des raisons juridiques qu'autres choses, même si certains ont trouver un moyen de se délester de leurs responsabilités envers les éditeurs de ces "bestioles", en créant une détection optionnelle.

Dès lors, c'est l'utilisateur final qui a décider de cette détection.

Effectivement, mais dans mon esprit : les adwares deviennent les saloperies les plus poluantes

Je dirais que l'avidité se fait de plus en plus présente, et je reconnais bien volontiers que certain échappe encore, mais pour combien de temps, à cette course aux profits.

Ce ne sont pas toujours les créateurs de logiciels qui sont responsables, mais plutôt les sites permettant de les télécharger (01.Net, Softonic, etc. La liste malheureusement s'allonge de jours en jours !

Quand on s'aperçoit qu'un anti-virus/anti-malwares très connu et très utilisé (Ava.., que je n'utilise pas) en version gratuite envoi ses utilisateurs télécharger ce soft sur 01.Net... Je me dis que bon.............

Effectivement, mais dans mon esprit : les adwares deviennent les saloperies les plus poluantes

Je dirais que l'avidité se fait de plus en plus présente, et je reconnais bien volontiers que certain échappe encore, mais pour combien de temps, à cette course aux profits.

Ce ne sont pas toujours les créateurs de logiciels qui sont responsables, mais plutôt les sites permettant de les télécharger (01.Net, Softonic, etc. La liste malheureusement s'allonge de jours en jours !

Quand on s'aperçoit qu'un anti-virus/anti-malwares très connu et très utilisé (Ava.., que je n'utilise pas) en version gratuite envoi ses utilisateurs télécharger ce soft sur 01.Net... Je me dis que bon.............

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, tout les programmes antivirus gratuit, le sont, comme produit d'appel pour les versions payantes, quel qu’il soit.

Il est bien évident que ce n'est pas par altruisme que ces versions gratuite sont distribués. Ce sont des produits d'appel, contenant de la publicité interne, pour d'éventuelles fonctionnalités, présente dans la version supérieure.

Je ne crois pas connaitre d'éditeur, ayant trouver un plan économique, lui permettant de se passer du revenu d'une license.

N'oubliez jamais que de développé un AV, cela a un cout, et que si l'on vous propose quelque chose de "gratuit", il y'a forcemment une idée derrière cela.

• Create New...

Important Information

We use cookies to make your experience of our websites better. By using and further navigating this website you accept this. Detailed information about the use of cookies on this website is available by clicking on more information.